FFXIV Endwalker : plein de détails et une date de sortie
C'est dans une salle vide que Naoki Yoshida a présenté cette nuit les nouvelles informations concernant Final Fantasy XIV : Endwalker, la prochaine extension dont la sortie est désormais prévue le 23 novembre prochain sur PS5, PS4 et PC. Naturellement, le contexte sanitaire et l'adaptation des équipes à la nouvelle organisation (en télétravail) a contraint Square Enix à fixer la sortie aux confins de l'automne 2021, fenêtre qui avait été officiellement annoncée en février dernier. Pour commencer, admirez cette superbe bande-annonce de 6 minutes dont la musique a été composée par Masayoshi Soken, les paroles écrites par Koji Fox et chantées par Sam Carter, du groupe Architects.
Un second job : Faucheur
Outre la date de sortie, la principale annonce concerne l'ajout d'un nouveau job. Le Faucheur est une création originale pour FFXIV, un DPS de mélée équipée d'une faux à deux mains que les joueurs pourront récupérer à Ul’dah à condition d'être niveau 70. Le Reaper (son nom en Anglais et Japonais) pourra se servir d'un hôte pour y implanter un avatar du néant et déchaîner toute sa puissance. C'est Zenos qui incarnera ce nouveau job dont voici une présentation.
Nouvelle ville, nouvelles zones
La nouvelle ville que renferme cette extension s'appelle Vieille Sharlayan et abrite des habitants très distants à propos du monde extérieur. Il s'agit d'une ville qui aurait dû être intégrée dans la toute première version de Final Fantasy XIV mais que l'équipe avait gardée au stade de brouillon faute de temps. Les joueurs pourront découvrir une autre région sous-terraine, Labyrinthos, illuminée par un soleil artificiel. La ville de Radz-at-Han, sur l’île de Thavnair, sera une autre destination inédite au design inspiré par l'Inde. Un programme réjouissant qui devrait se conclure par un séjour sur la Lune comme le laissait entendre le premier teaser de cette nouvelle extension. Pour les détails, consultez toutes les vidéos ci-dessous.
Des Viéras d'un nouveau genre
À la surprise générale, la race Viéras jusqu'alors exclusivement féminine, se dotera d'un nouveau genre à la sortie d'Endwalker à la demande des fans. Les mâles sont connus pour vivre isolés dans la forêt, loin des Viéras femelles. Naoki Yoshida a précisé que les Hrothgars étaient également en préparation, sans préciser quand nous pourrons les découvrir en jeu.
De nombreuses autres informations sur Endwalker ont été distillées à l'occasion de la conférence. C'est notamment la présentation de l'édition collector limitée qui était très attendue... mais qui demeurera sans boîte ni disque, les joueurs ayant largement privilégié l'édition numérique de Shadowbringers. Cette édition contiendra une figurine du Paladin, une peluche de Loporrite, une broche du cristal d’Azem et des illustrations promotionnelles issues de toutes les version de FFXIV ainsi qu'un cadre. Tous les détails sont réunis sur le site officiel.