Final Fantasy XIV Endwalker repousse son lancement
Comme à son habitude, Naoki Yoshida animait cette nuit une Lettre Live, à quelques jours du lancement de l'accès anticipé de Final Fantasy XIV: Endwalker. Malheureusement pour tous les joueurs, le producteur et réalisateur a surtout annoncé que la dernière extension majeure ne serait pas disponible comme prévu les 19 novembre en accès anticipé et le 23 novembre pour tous, mais les 3 et 7 décembre.
Dans un long message mêlant explications et nombreuses excuses publié sur le site officiel, Naoki Yoshida, qui apparaissait très ému lors de l'émission, justifie ce report par ses ambitions un peu trop élevées en matière de calendrier de production. « Nous sommes restés fermement résolus à ajuster les plus petites nuances et à nous assurer que l’intrigue couvre jusqu’aux plus petits détails de l’histoire vaste et complexe qui s’est déroulée ces 11 dernières années. [...] Malheureusement, la conséquence en a été que nous nous sommes retrouvés dans une situation où nous avons dépassé sur le temps requis pour les contrôles finaux d’amélioration de la qualité, en raison du temps consacré aux améliorations supplémentaires. Au rythme où allaient les choses, il y avait un plus grand risque d’atteindre la date de sortie sans assurer la qualité de la "stabilité", et c’est pour cette raison que j’ai décidé de repousser la sortie pour le moment. »
Le nouveau calendrier prévisionnel est donc le suivant : accès anticipé le 3 décembre, lancement officiel d'Endwlalker le 7 décembre, mise à jour 6.01 le 21 décembre et mise à jour 6.05 le 4 janvier. Pour se faire pardonner, Square Enix présente ce matin la bande-annonce de Final Fantasy XIV: Endwalker, la dernière extension de ce premier grand arc scénaristique de Final Fantasy XIV.