FFXIV : JcJ, pêche et housing, résumé de la 67e Lettre Live
Dans la nuit de vendredi à samedi était diffusée la dernière Lettre du producteur Live consacrée aux prochains contenus à venir dans Final Fantasy XIV. Si nous avons déjà traité la plus grosse information de cette nuit-là (le léger report de 2 semaines pour l’extension Endwalker), il nous reste à passer en revue les derniers changements dont le producteur et réalisateur Naoki Yoshida a voulu détailler avant la sortie tant attendue de ce dernier grand chapitre du MMO de Square Enix.
Un nouveau champ de bataille
Si Final Fantasy XIV n’est pas reconnu par la majorité des joueurs pour son JcJ, l’équipe de développement continue de travailler d’arrache-pied pour rendre ce mode plus intéressant. Pour commencer à redonner un intérêt dans les affrontements entre joueurs, nous aurons prochainement droit à un nouveau mode : « Le conflit du cristal ». Ce nouveau mode opposera deux équipes de 5 joueurs qui auront pour objectif de capturer un cristal central et d’amener celui-ci au bout du camp adverse. De plus, un tout nouveau système de récompenses sera mis en place, avec par exemple des montures ou des équipements.
Une nouvelle chance pour le housing
Le housing avait été abordé par le passé, mais l’équipe a pu rentrer un peu plus dans les détails cette fois. Tout d’abord, une nouvelle zone basée sur Azurée sera accessible lors du patch 6.01 avec 24 secteurs à disposition. Un système de loterie sera aussi mis en place pour tenter de donner plus de chances au plus grand nombre d’obtenir une parcelle pour s’installer, de multiples choses seront aussi mises en place pour empêcher le monopole ou l’achat/revente via compagnie libre.
Quelques détails en vrac...
Suite au downscaling de l’expérience déjà annoncé il y a plusieurs mois, l’équipe de développement met en garde les joueurs de Final Fantasy XIV : la manipulation que demande cette réduction des valeurs forcera une remise à 0 de l’expérience d’un niveau en cours. Attention, si vous êtes à 90% de votre niveau, nous vous recommandons fortement de finir votre phase de levelling avant la maintenance pour ne pas perdre de précieuses heures de « travail » ! Comme à chaque nouvelle extension, deux types de mémoquartz accompagneront le début d’Endwalker, les mémoquartz d’aphorisme (qui permettront de récupérer des armures basées sur les personnages de Final Fantasy IV) ainsi que les astronomiques, qui feront leur arrivée un mois après la mise à jour 6.0 — par ailleurs les armes coûteront 500 et non plus 1000 mémo).
Enfin, les femmes Vieras auront un plus grand nombre de coupes de cheveux à leurs actif. Les coupes à débloquer seront notamment ajoutées chez votre esthéticien préféré ! Les Hrothgars, eux, devront attendre la mise à jour 6.1, le système de personnalisation demandant un plus gros travail pour cette race.
Article écrit par notre contributeur Florian / @Hasaya_Kokoro