Final Fantasy VI

Solution complète : À la rescousse des compagnons

Final Fantasy VI - Bandeau

La véritable nature de Cyan

Une fois que vous avez fini la tombe de Darill, vous êtes automatiquement transporté devant Maranda. Posez-vous pour y entrer, faites éventuellement quelques achats, cette ville proposant de nouvelles pièces d'équipement. Rendez-vous ensuite dans la maison en haut à droite de la ville pour parler à la femme s'y trouvant. Lisez sa lettre, puis acceptez d'envoyer sa réponse. Attachez-la à l'oiseau à l'extérieur de la maison, et mémorisez l'endroit où il se rend : la ville de Zozo, votre prochaine destination !

Arrivé à Zozo, examinez l'oiseau et suivez-le derrière le Pub. Là s'y trouve un marchand qui vous vendra une bouteille de Rust Rid pour 1000 Gils. Achetez-la lui, et grimpez jusqu'en haut du Pub où vous pourrez ouvrir la porte de gauche grâce à ce petit produit.
Vous débouchez alors dans le Mont Zozo. La progression est linéaire : suivez le chemin et ouvrez les coffres que vous rencontrez. Après avoir traversé le pont, sauvegardez votre partie. 
Attention : dans cette zone se trouve un interrupteur qui vous permet de libérer l'un des 8 dragons. Si vous le souhaitez, vous pouvez le combattre maintenant, ou le faire plus tard. Dans les deux cas, rendez-vous dans la partie leur étant consacrée pour plus d'informations.

Continuez votre chemin pour finalement atteindre une pièce remplie de fleurs et y lire la lettre qui s'y trouve. Sortez à droite pour retrouver Cyan. Avant de partir, récupérez la clé signalée par une lueur au bord de la montagne pour ouvrir le coffre, et ainsi découvrir la véritable nature de Cyan.

 

Le Bum Rush de Sabin

Avec Sabin dans votre groupe, allez au nord-est de Narshe, et cherchez 5 arbres qui forment une croix. Marchez sur celui du milieu, et vous accéderez à la maison de Duncan. Il apprendra à Sabin son dernier Blitz, intitulé Bum Rush, qui vous sera d'une aide précieuse. 

 

Gau et Shadow

Direction maintenant le Veldt ! Rendez-vous sur l'île se trouvant au nord de Mobliz. Formez une partie de seulement trois personnages, et battez-vous jusqu'à ce que Gau apparaisse. Il rejoindra automatiquement votre groupe.
Votre prochaine destination n'est pas loin : dirigez-vous vers la caverne qui se trouve à l'ouest de cette île. Lorsque vous y pénétrez, un chien viendra vous saluer : suivez-le. Passez la porte, puis par l'ouverture pour aller tout à gauche. Dans le coffre s'y trouve caché un monstre mais le tuer est un jeu d'enfant : une Queue de Phénix fera l'affaire. Vous obtiendrez ainsi une paire de griffes pour Sabin. Continuez votre chemin vers le bas jusqu'à arriver à un coffre contenant le Striker : cette arme est très importante, gardez-la précieusement. Activez ensuite l'interrupteur se trouvant juste au-dessus pour libérer un passage. Vous finirez par tomber sur Shadow, et un boss fera son apparition. 
 

Boss : Behemot King
Niveau HP MP
43 19000 1600
Autres informations Donne Behemot Suits (toujours), Murasame à voler
Conseils
Utilisez la technique Runic de Celes et attaquez avec vos autres personnages, et ce combat ne sera pas un problème. Lorsque le deuxième Behemoth King apparaît, utilisez une Queue de Phénix pour le tuer instantanément.


Vous vous retrouverez ensuite à Thamasa. Il n'y a pas grand chose à y faire, si ce n'est laisser Shadow guérir et vous préparer à aller chercher d'autres personnages.

 

L'art selon Relm

Direction Jidoor, au sud de Zozo, pour retrouver une certaine artiste. Allez dans la maison au nord de la ville. Assurez-vous tout d'abord que les lumières soient éteintes (elles se trouvent au pied des escaliers). Grimpez ensuite les escaliers pour être arrêté par une voix. Un journal apparaît alors sur la table : lisez-le. Allumez les lumières puis dirigez-vous vers le tableau tout en bas à gauche. Examinez-le pour déclencher un combat et révéler une porte.
Arrivé à la salle aux coffres flottants (que vous pouvez faire tomber en allant sur leurs ombres), examinez le tableau de l'armure pour révéler une porte. Sauvegardez votre partie et prenez la porte de droite pour retrouver Relm et affronter un boss. 
 

Boss : Chadarnook (démon)
Niveau HP MP
41 30000 7600
Autres informations -
Boss : Chadarnook (déesse)
Niveau HP MP
37 56000 9400
Autres informations -
Conseils
Chadarnook a un grand nombre d'HP, et change régulièrement de forme pour passer de déesse à démon et vice-versa. Vos sorts de soutien vous seront d'une grande aide pour ce combat longuet, alors n'hésitez pas à les utiliser. Privilégiez les sorts de feu et les attaques spéciales pour en venir à bout, et concentrez vos attaques sur l'une des deux formes de ce monstre.


Une fois la victoire remportée, examinez la bibliothèque sur votre droite pour obtenir l'Esper Starlet. Relm décidera ensuite de vous suivre.

 

Stargo

Maintenant que vous avez retrouvé Relm, vous allez pouvoir convaincre Strago de rejoindre vos rangs. Allez à la Tour des Fanatiques (Cultists' Tower), qui se trouve en plein milieu de la carte. Après une petite discussion, Strago sera à nouveau des vôtres ! A ce stade du jeu, il vous sera sans doute difficile de venir à bout de cette tour, nous y reviendrons donc plus tard.

 

Le retour de Terra

Il est désormais temps de rendre visite à Terra ! Allez à Mobliz, puis dans la maison se trouvant tout à gauche. Un chien entrera après vous : suivez-le derrière la bibliothèque. Après une petite scène, Humbaba viendra une fois de plus jouer les trouble-fête.
 

Boss : Humbaba
Niveau HP MP
31 26000 10000
Autres informations -
Conseils
Ne vous en faites pas, il est désespérément faible. Lorsqu'il aura perdu environ 10000 HP, il éjectera deux personnages de votre groupe au hasard. Terra fera alors son entrée et restera en transe pour toute la durée du combat. Faites mordre la poussière à ce gros balourd, et Terra rejoindra votre groupe.

 

Shadow, deuxième acte

Vous vous demandez sûrement ce qu'est devenu Shadow. Pour le savoir, rendez-vous au Colisée, qui se trouve au nord-ouest de la carte. Pariez le Striker récupéré lors du sauvetage de Shadow dans la caverne du Veldtpour l'affronter en combat singulier. Quelle que soit l'issue du combat, il décidera de se joindre à vous.

 

Le Mog et le yéti

Un nouveau personnage, ça vous dit ? Alors tous à Narshe ! Commencez par aller retrouver Mog. Pour cela rien de plus simple : partez à gauche lorsque vous entrez en ville pour entrer dans les mines par le passage secret. Grimpez tout en haut jusqu'à atteindre le repère des Moogles. Après d'heureuses retrouvailles, examinez l'endroit où il se tenait pour obtenir un Moogle Charm.

Retournez ensuite à l'entrée de la ville et assurez-vous d'avoir Mog dans votre équipe. Dirigez-vous vers l'entrée principale des mines (dans Narshe, tout au nord). A l'intérieur des mines, prenez la première a droite et continuez votre chemin jusqu'à l'endroit où vous avez combattu Kefka.
Faites attention : l'un des 8 dragons rôde dans les parages. Encore une fois, vous pouvez le combattre ou l'éviter. Préparez-vous ensuite à affronter un boss.
 

Boss : Valigarmanda
Niveau HP MP
62 30000 50000
Autres informations -
Conseils
Il est très facile à battre, contentez-vous simplement d'enchaîner les sorts de feu. Si l'un de vos personnages se fait geler, lancez-lui un sort de feu pour qu'il retrouve son état normal. Vous obtiendrez ainsi l'Esper Valigarmanda.


Allez ensuite à l'endroit où il se trouvait pour vous jeter de la falaise et vous retrouver dans une nouvelle zone. Passez par l'ouverture à gauche en faisant attention de ne pas marcher sur les ombres. Là se trouvera un coffre : ne l'ouvrez pas, il renferme trois Tomberrys. À moins d'être extrêmement fort, passez votre chemin et continuez vers le haut pour tomber dans un trou. Vous pouvez passer par les deuxièmes escaliers à droite pour récupérer le contenu du coffre que vous avez entraperçu juste avant. Revenez ensuite sur vos pas et montez les quelques marches pour passer à droite, puis tout en haut. Ignorez le premier interrupteur mais activez le deuxième. Examinez la statue qui se trouve au-dessus de vous pour obtenir l'Esper Midgardsormr. Un yéti viendra ensuite vous attaquer.
 

Boss : Yeti
Niveau HP MP
33 17200 6990
Autres informations -
Conseils
Encore une fois, ce boss est simple, quelques attaques de feu suffiront à en venir à bout. Notez cependant qu'il est susceptible d'avaler un Green Cherry durant le combat, ce qui multipliera sa puissance par 100. Si c'est le cas, ne perdez pas de temps et débarrassez-vous de lui le plus vite possible.


Le pauvre yéti, qui n'est autre qu'Umaro, ira ensuite pleurer dans un coin. Parlez-lui pour que le Mog lui demande de le rejoindre. 

 

Gogo-gadgeto-mime

Un nouveau personnage, ça vous dit toujours ? Direction l'île en forme de triangle au nord-est de la carte. Promenez-vous jusqu'à ce que vous tombiez sur ZoneEater. Ne faites rien (si ce n'est vous soigner si besoin est), attendez simplement qu'il utilise Inhale sur chacun de vos personnages. 
Vous vous retrouvez ensuite dans des cavernes. Récupérez les trésors qui jalonnent cette zone, puis allez de l'autre côté des passerelles gardées par les hommes en vert. Faites tout de même en sorte qu'ils vous fassent tomber une fois, histoire de récupérer deux coffres (vous pourrez remonter tout de suite après). 
Après le point de sauvegarde, vous accédez à une salle où le plafond tombe à intervalles réguliers. Repérez les endroits où le ciel ne vous tombera pas sur la tête (généralement devant les coffres), et équipé de vos Sprint Shoes, courrez jusqu'à la salle suivante. Ici, faites en sorte d'activer l'interrupteur pour parvenir à la porte. Passez-la pour faire la connaissance de Gogo, à qui vous pouvez assigner la technique spéciale de n'importe quel autre de vos personnages dans le menu Status.

 

Locke

Courage, Locke est désormais le seul qui manque à l'appel ! Assurez-vous tout d'abord de pouvoir former deux équipes équilibrées. Allez au nord du continent se trouvant au sud. Vous y trouverez une grosse chaîne de montagnes. Posez-vous au milieu pour y entrer. Vous allez devoir alterner vos deux équipes pour activer une série de boutons, et à chaque fois permettre à l'une et l'autre de progresser.

Voici la marche à suivre : 
- Première équipe : entrez dans la grotte pour activer le premier bouton. 
- Deuxième équipe : montez les marches, puis tout de suite à droite et en bas se trouve un autre bouton. 
- Première équipe : passez à droite, puis tout en haut pour abaisser les piques. 
- Deuxième équipe : en haut à droite pour un autre interrupteur. 
- Première équipe : en bas des escaliers, puis à gauche dans la zone volcanique pour encore un bouton. 
- Deuxième équipe : allez à gauche, puis en bas des escaliers. Continuez vers le bas, puis montez les marches pour récupérer le Wind Edge. Revenez sur vos pas et franchissez le pont que votre autre équipe à créé, puis activez le bouton qui se trouve à l'opposé.
- Première équipe : allez en bas, puis à droite, puis tout en haut et montez les escaliers. Allez tout de suite à gauche, descendez et appuyez sur le bouton.
- Deuxième équipe : montez les escaliers. Vous pouvez ici sauvegarder votre partie et utilisez des tentes pour vos deux équipes. Allez en haut pour vous tenir sur l'interrupteur.
- Première équipe : passez par là où se trouvaient les piques, descendez les escaliers. Allez à gauche, puis en bas, puis à droite, puis en haut. Montez les escaliers et actionnez le levier.
- Deuxième équipe : allez à gauche, sur le bouton qui déplace les rochers.
- Première équipe : allez tout en bas pour récupérer un Dragon Horn et éventuellement affronter le Red Dragon. Remontez pour trouver trois boutons.
- Deuxième équipe : frayez-vous un chemin entre les rochers puis descendez les escaliers. Récupérez unRibbon dans le coffre au milieu de la pièce puis allez en haut à gauche.
- Première équipe : activez le bouton du haut.
- Deuxième équipe : rejoignez vos compagnons, puis positionnez-vous sur l'un des deux boutons.
- Première équipe : allez sur le deuxième bouton, puis en bas pour (enfin !) trouver Locke.