Chapitre 13 : Un monde en ruine
- Chapitre 1 : Sabotage du réacteur Mako n°1
- Chapitre 2 : Rencontres déterminantes
- Chapitre 3 : Le Septième Ciel
- Chapitre 4 : Virée nocturne
- Chapitre 5 : Suivez le chien
- Chapitre 6 : Les soleils des bidonvilles
- Chapitre 7 : Dans la gueule du loup
- Chapitre 8 : Les fleurs des retrouvailles
- Chapitre 9 : Le quartier des désirs
- Chapitre 10 : Dans l'obscurité des égouts
- Chapitre 11 : D'espiègles fantômes
- Chapitre 12 : La lutte désespérée d'Avalanche
- Chapitre 13 : Un monde en ruine
- Chapitre 14 : En quête d'espoir
- Chapitre 15 : À la lueur du coucher de soleil
- Chapitre 16 : Infiltration de la tour Shinra
- Chapitre 17 : Échapper au chaos
- Chapitre 18 : Singularité du destin
S'échapper des décombres
Le chapitre commence au milieu des ruines du Secteur 6, d'où il va falloir vous extirper. Progressez au milieu des décombres jusqu'à rejoindre Barret. Vous arriverez rapidement au Wall Market, pour poursuivre directement jusqu'à la maison d'Aerith. Après la longue cinématique, plutôt que de quitter la maison, montez à l'étage pour trouver un coffre contenant 1 Amulette d'Invocateur dans la chambre de Marlène. Suivez ensuite l'objectif en direction du Secteur 7. Vous arriverez très vite sur la Route Effondrée, où plusieurs ennemis vous barreront la route. Rien de très inquiétant. En arrivant sur l'Ancienne Rocade, vous trouverez immédiatement un coffre renfermant 1 Méga Potion. Continuez, et notez que les nouveaux types d'ennemis rencontrés (Dévore-Tout et Vagidopollis) sont sensibles à la Glace.
Une fois au repaire des brigands, prenez le petit couloir à gauche pour empocher 1 Bracelet Bouclier, puis continuez sur l'unique route possible. Un peu plus loin, prenez l'embranchement à droite pour revenir sur vos pas et trouver 1 Ether. Vous devrez à nouveau combattre les bandits de pacotille, après quoi vous trouverez 1 Sphère de Gravité dans un coffre sur la gauche. Poursuivez le chemin, vous arriverez rapidement au Parc Vert. L'un des vendeurs vous permettra de récupérer le Disque 15 « On Our Way », tandis que le marchand d'armes vend une nouvelle arme pour Barret : la Grosse Bertha. Vous pouvez ensuite emprunter le passage menant au Secteur 7.
20 000 lieues sous les ruines
Suivez Barret jusqu'au Secteur 7 puis suivez le chat pour trouver le chemin qui vous mènera à un souterrain. Vous prenez peu après le contrôle de Barret, qui pourra démolir les murs avec son bras armé. Quelques Insectes Étranges se dressent sur votre route, ils sont assez inoffensifs. Remarquez que la plupart des murs sont remplis de boîtes Shinra : vous pouvez prendre quelques minutes pour les détruire et récolter quelques objets intéressants. C'est long, mais plutôt rentable. Avant de démolir le mur menant au Sud, continuez la route pour trouver, derrière un autre mur destructible, 2000 Gils dans un coffre. Dans la nouvelle zone, des Dogues Sanglants vous accueillent. Une fois ceux-ci abattus, montez l'échelle et prenez tout de suite à gauche pour trouver 2 Méga Potions sur la passerelle. De retour dans les tunnels, dirigez-vous vers le Nord pour trouver 1 Ras-de-cou de Soigneur derrière un mur à démolir, puis continuez vers le Sud. La suite est assez linéaire et sans secret : vous rejoindrez rapidement Tifa.
En grimpant les marches, vous pourrez détruire une machine pour libérer Tifa des bestioles qui la menaçaient. Vous devriez arriver devant 3 ventilateurs : celui de gauche renferme 1 Ether, celui de droite des boîtes Shinra. C'est celui du milieu qui vous permet de progresser. Avant de continuer, détruisez les portes des cages : celle de droite contient 1 Matéria Glace, celle de gauche 1 Turbo Ether. À l'étage, une autre cage renferme 1 Matéria Résistance aux Altérations. Continuez votre route (vous aurez la plaisir de vous confronter à un Tronçonneur, car cela vous avait manqué), pour finalement rejoindre une salle de repos. Achetez-y si vous le souhaitez le Disque 14 « Main Theme of FFVII » au distributeur.
Dans la pièce suivante, vous retrouvez Wedge sain et sauf, avec son petit compagnon. Le repos n'est que de courte durée, car de nombreuses créatures Sans-Nom commencent à envahir la zone. Notez qu'elles sont sensibles à la Glace. Après avoir éliminé deux vagues, vous prenez le contrôle de Tifa pour monter à l'étage. L'équipe est alors séparée, un combat contre une créature bien plus imposante commence.
Boss : Anonyme
Faiblesse : Glace
Préparez-vous en associant la magie Glace à vos armes grâce à la Matéria Association Élémentaire, faites en sorte de pouvoir invoquer Shiva et équipez-vous si possible d'un Pendentif Étoilé pour vous protéger des attaques Poison. Ciblez en priorité des appendices pour l'affaiblir un maximum (Barret est idéal pour cela). Une fois entré en état de Lésion, vous n'en ferez qu'une bouchée à condition que Tifa, bloquée à l'étage, puisse envoyer des sorts. Dès que vous le pouvez, invoquez Shiva pour mettre le plus rapidement possible un terme à ce combat.
Une fois le combat terminé, Cloud rejoint le groupe. Détruisez un dernier mur avec Barret et découvrez la cinématique qui marquera la fin de ce chapitre.
- Chapitre 1 : Sabotage du réacteur Mako n°1
- Chapitre 2 : Rencontres déterminantes
- Chapitre 3 : Le Septième Ciel
- Chapitre 4 : Virée nocturne
- Chapitre 5 : Suivez le chien
- Chapitre 6 : Les soleils des bidonvilles
- Chapitre 7 : Dans la gueule du loup
- Chapitre 8 : Les fleurs des retrouvailles
- Chapitre 9 : Le quartier des désirs
- Chapitre 10 : Dans l'obscurité des égouts
- Chapitre 11 : D'espiègles fantômes
- Chapitre 12 : La lutte désespérée d'Avalanche
- Chapitre 13 : Un monde en ruine
- Chapitre 14 : En quête d'espoir
- Chapitre 15 : À la lueur du coucher de soleil
- Chapitre 16 : Infiltration de la tour Shinra
- Chapitre 17 : Échapper au chaos
- Chapitre 18 : Singularité du destin