Chapitre 3 : Le Septième Ciel
- Chapitre 1 : Sabotage du réacteur Mako n°1
- Chapitre 2 : Rencontres déterminantes
- Chapitre 3 : Le Septième Ciel
- Chapitre 4 : Virée nocturne
- Chapitre 5 : Suivez le chien
- Chapitre 6 : Les soleils des bidonvilles
- Chapitre 7 : Dans la gueule du loup
- Chapitre 8 : Les fleurs des retrouvailles
- Chapitre 9 : Le quartier des désirs
- Chapitre 10 : Dans l'obscurité des égouts
- Chapitre 11 : D'espiègles fantômes
- Chapitre 12 : La lutte désespérée d'Avalanche
- Chapitre 13 : Un monde en ruine
- Chapitre 14 : En quête d'espoir
- Chapitre 15 : À la lueur du coucher de soleil
- Chapitre 16 : Infiltration de la tour Shinra
- Chapitre 17 : Échapper au chaos
- Chapitre 18 : Singularité du destin
Rejoindre votre QG dans le Secteur 7
Quittez le quai de la gare du Secteur 7 puis suivez l'unique route jusqu'à votre QG, le bar du Septième Ciel. Vous y rencontrez Tifa, votre amie d'enfance, qui vous attirera dehors après que vous avez discuté avec Marlène et Barret. Suivez-la pour rejoindre votre appartement et récupérer automatiquement votre paye, 500 Gils. Une fois réveillé en pleine nuit, sortez et rejoignez la chambre 203. Le lendemain matin, sortez puis monter sur le toit de votre appartement pour trouver 1 Queue de Phénix. Après la discussion avec Marle, foncez à droite pour trouver 1 Ether sur le toit du magasin d'armes. Derrière le bar du Septième Ciel se trouvent 2 Super Potions. Non loin, en contrebas, un PNJ à côté d'un jukebox vous donnera le Disque 27 « Hip Hop de Chocobo ». Dans la cour située derrière le Septième Ciel, vous dénicherez 3 Grenades. En empruntant un petit tunnel non loin de votre résidence, vous trouverez enfin 2 Stimulants. Vous pouvez maintenant retourner à l'intérieur du Septième Ciel.
Après avoir récupéré le Disque 3 « Tifa's Theme » dans le jukebox du bar, suivez Tifa pour récolter l'argent auprès des différents PNJ, puis achetez le Disque 1 « The Prelude » dans la boutique d'objet. Grimpez enfin à l'étage du marchant d'armes pour rejoindre vos camarades. Un didacticiel sur l'amélioration d'armes vous est proposé, il est temps d'améliorer votre Épée Broyeuse comme bon vous semble. Tifa rejoint votre équipe, rendez-vous à l'Allée des débris pour commencer votre mission.
Du travail pour un mercenaire
Explorez immédiatement la grotte sur votre droite pour trouver 1 Matéria Glace. Il vous suffira ensuite de détruire les monstres environnants, sans oublier de récupérer les 2 Antidotes cachés à l'extrême Nord-Ouest de la zone. Retournez au QG puis chez le marchand d'armes qui vous donnera une nouvelle épée, la Lame d'acier. Il est désormais temps d'aller voir Wymar, qui vous proposera plusieurs missions secondaires. Il faudra en accomplir une pour continuer l'aventure, évidemment il est intéressant de toutes les réaliser pour compléter votre inventaire et booster votre expérience.
Quête annexe : Les Rapports de Chadley
Une fois la Matéria Analyse en votre possession, Chadley, le jeune stagiaire infiltré de la Shinra, vous proposera plusieurs missions pour compléter ses rapports. Il faudra toujours retourner le voir pour valider vos analyses et lui permettre de vous proposer de nouvelles Matérias, y compris des invocations. Le Rapport 01 - Analyse de la faune est assez trivial : il vous suffit d'équiper la Matéria Analyse, puis d'effectuer une analyse sur deux ennemis différents au cours d'une autre mission, par exemple. Retournez voir Chadley qui vous proposera, en guise de récompenser, d'acheter la Matéria Auto-Soin. D'autres rapports sont ainsi débloqués.
Quête annexe : Les rats géants
Débutez la quête en allant voir le quincailler. Il vous demande d'exécuter les rats géants qui se terrent dans le terrain vague situé derrière le bar du Septième Ciel, au Nord du bidonville. Une fois les Rats-Garou éliminés, retournez voir le quincailler, puis faites un retour au terrain vague pour, cette fois, abattre les Rats géants, sensibles à la magie. Retournez voir le quincailler pour conclure cette mission secondaire.
Quête annexe : Les lézards volants de l’usine abandonnée
Après avoir discuté avec le ferrailleur, direction l'usine abandonnée. Une fois entré dans l'entrepôt, rendez-vous à l'extrême Ouest pour trouver un coffre renfermant 2 Antidotes. Explorez la zone pour tomber nez-à-nez face au premier lézard volant. Dans ce même hangar, côté Sud, pensez à récupérer 2 Calmants derrière une porte. Revenez sur vos pas pour emprunter l'autre chemin menant jusqu'à un nouveau hangar rempli d'ennemis. Une Matéria Feu vous attend au bout du cul-de-sac, plus au Sud. Vous y trouverez également un distributeur automatique d'objets et un banc pour regagner l'intégralité de vos PV et PM. Une fois les derniers lézards volants terrassés, retournez voir le ferrailleur pour obtenir votre récompense (500 Gils) et débloquer une nouvelle quête annexe, Le Dynneglauh.
Quête annexe : Les trois chats perdus
Allez discuter avec la petite fille au Sud du bidonville pour lancer la mission, qui consiste à retrouver trois chats perdus. Le premier se trouve à l'entrée du quartier résidentiel, tout à l'Est. Le second vous attend juste à l'entrée du bar du Septème Ciel. Enfin, rendez-vous dans la petite cour confinée près de votre appartement. Vous y trouverez les félins, il ne vous reste plus qu'à retourner voir la petite fille vous terminer cette mission passionnante.
Quête annexe : Le chien de garde
Après avoir discuté avec Wymar, rendez-vous dans l'Avenue des débris pour, à son extrémité, découvrir votre cible. Combattez le Molosse errant puis, quand il s'enfuit, retournez à l'entrée de la zone pour parler à Wymar. Vous pourrez ainsi retourner sur le champ de bataille et combattre plus sérieusement la bestiole, en n'oubliant pas d'utiliser la magie Feu pour l'affaiblir. Retournez voir Wymar pour clore cette mission secondaire.
Quête annexe : Le Dynneglaugh
Cette nouvelle mission secondaire est accessible après avoir accompli Les lézards volants de l’usine abandonnée. Parlez au férailleur, puis retrouvez Gwen sur la Place du pilier. Elle vous demandera d'éliminer le Dynneglaugh, en prenant soin de récupérer avant la clé de l'usine cachée dans l'une des caisses de la Shinra. Fouillez donc les environs jusqu'à tomber, au bout de l'usine vers l'Est, sur trois caisses dans laquelle se trouve la clé. Équipez-vous d'une Matéria Vent si ce n'est pas déjà fait, puis retournez à la porte auparavant fermée pour combattre le Dynneglaugh, sensible à cet élément. Une fois vaincu, retournez près de Gwen pour récupérer votre récompense, 1 Bracelet astral.
Si vous avez pris le soin d'accomplir ces six missions annexes, une nouvelle histoire secondaire s'offre à vous. Là encore, si vous ne souhaitez pas l'accomplir, rendez-vous directement ci-dessous pour la suite de l'aventure principale.
Histoire secondaire : Un moment à deux
Cette histoire secondaire se débloque automatiquement après avoir accompli les six missions annexes du chapitre 3. Tifa vous propose de vous reposer, retournez donc à votre appartement pour discuter avec Marle. Discutez avec Tifa, puis choisissez la tenue que vous lui recommandez (votre choix aura un impact plus tard au cours de l'aventure). Retournez parler à Marle pour obtenir un accessoire, le Croissant de lune porte-bonheur.
Réunion stratégique
Après avoir accompli au moins l'une des missions secondaires, pensez à discuter avec Katie, qui tient les comptes des monstres vaincus. Elle vous décernera une récompense à chaque palier (10, 20 et 50 monstres). Il est temps de retourner devant le Septième Ciel pour vous approcher de l'étrange attroupement. Il faut désormais libérer Johnny, prisonnier des gardes de la Shinra. Suivez l'unique route, collez-leur une raclée, puis libérez le jeune homme avant de revenir au bar pour boire, ou non, un verre.
En attendant la fin de la réunion stratégique, quittez votre tabouret pour jouer aux fléchettes ou examiner la fleur derrière le bar. Retournez au tabouret pour déclencher la suite de l'histoire. Sortez, suivez les quatre lascars jusqu'au terrain vague pour leur donner une bonne leçon, puis retournez à votre résidence pour passer la nuit. Jessie vous remet alors la Matéria Ifrit, que vous équiperez dans l'emplacement prévu à cet effet sur votre arme. Voilà qui clôt ce chapitre 3 de Final Fantasy VII Remake.
- Chapitre 1 : Sabotage du réacteur Mako n°1
- Chapitre 2 : Rencontres déterminantes
- Chapitre 3 : Le Septième Ciel
- Chapitre 4 : Virée nocturne
- Chapitre 5 : Suivez le chien
- Chapitre 6 : Les soleils des bidonvilles
- Chapitre 7 : Dans la gueule du loup
- Chapitre 8 : Les fleurs des retrouvailles
- Chapitre 9 : Le quartier des désirs
- Chapitre 10 : Dans l'obscurité des égouts
- Chapitre 11 : D'espiègles fantômes
- Chapitre 12 : La lutte désespérée d'Avalanche
- Chapitre 13 : Un monde en ruine
- Chapitre 14 : En quête d'espoir
- Chapitre 15 : À la lueur du coucher de soleil
- Chapitre 16 : Infiltration de la tour Shinra
- Chapitre 17 : Échapper au chaos
- Chapitre 18 : Singularité du destin