Solution complète : Bevelle
Vous arrivez à Bevelle, quelques moines vous attendent, et vous demandent d'avancer. Prenez garde, vous aurez cinq combats à enchaîner, alors prenez quelques potions avant de partir, afin d'être au meilleur de votre forme. Ces combats ne sont pas insurmontables tout de même... Admirez les quelques cinématiques qui arrivent, vous serez automatiquement redirigé vers le temple.
Regardez le panneau de contrôle qui se situe en haut des escaliers, et descendez, jusqu'à arriver dans un couloir où vous trouverez le Manuel Al-Bhed XXII tout en bas, et rejoignez la salle d'épreuves. Sauvegardez et entrez. Passez le Sceau au carrefour... Un des flèches pointe parfois à droite, parfois à gauche... Appuyez sur "Croix" lorsqu'elle est à gauche pour continuer, et prenez la Sphere de Bevelle, puis poussez l'Autel sur l'endroit prévu à cet effet. Allez tout droit dans le petit renfoncement, appuyez très vite sur "Croix" pour que la flèche vous fasse revenir en arrière. Prenez enfin sur la gauche et mettez la sphère dans le mur, ce qui activera un couloir plus haut.
Revenez dans le premier couloir et prenez en direction du Sud, jusqu'au Sceau, et allez vers le bas. Vous irez ensuite à gauche, pour passer la première flèche et à droite pour lorsque vous êtes sur la seconde... Retirez la Sphère Sceau et mette la dans l'Autel. Repartez et tournez à droite au carrefour, afin de vous diriger vers le Nord-Est. Enlevez la Sphère de Bevelle et mettez la dans le mur, puis enlevez la Sphère Sceau pour la mettre au bout du couloir. Vous pourrez ensuite prendre la Sphère d'Initié.
Mettez cette dernière dans l'autel prévu à cet effet et reprenez votre Sphère de Bevelle, et mettez la elle aussi dans l'autel. Revenez au point où vous avez pris la Sphère Sceau du mur et mettez-y la Sphère d'Initié. Allez à l'intersection de l'étage, prenez à droite et descendez à l'étage inférieur pour récupérer une nouvelle Sphère de Bevelle, que vous ramènerez à l'étage intermédiaire. Allez deux fois à droite, et poussez l'autel pour poursuivre votre route en quittant ce couloir. Montez les marches et mettez à nouveau la Sphère de Bevelle dans l'emplacement du mur. Ouvrez le coffre qui se situe vers la droite pour prendre une Sphère HP, puis marchez sur le téléporteur qui a apparu à la place du coffre. Vous ferez ainsi apparaître un autel. Allez prendre la Lance des Braves tout en poussant cet autel... Allez vers le nord et quittez cet endroit...
Vous dirigez maintenant Yuna seule, mais Bahamut est maintenant à vos côtés. Votre mission est de retrouver Lulu, Auron et Kimahri... Vous devrez à la fin de Via Purifica combattre Isaaru et ses chimères (au nombre de trois)...
Contre Ifrit, le première chimère invoquée, il n'y aura as de réels soucis, vous devrez invoquer Bahamut et tout se passera bien... Vous vous battrez ensuite contre Valefore, qui sera opposé à Shiva ou Ixion (c'est comme vous voulez), sans soucis encore... Enfin, Bahamut apparaît, et se battra contre la chimère que vous avez précédemment invoqué...
Vous retrouvez votre petite trouve dans un canal rempli d'eau. Vous allez vous battre contre pas mal de monstres, contre lesquels vous devrez utiliser Piercing pour une efficacité plus importante... Vous tombez à un moment donné nez à nez avec le Spectre d'Effray.
Aucun soucis à se faire, ce boss est dans l'état Zombie, et il vous suffira de deux Queues de Phoenix pour le tuer... Vous pouvez aussi vous battre "loyalement" et affronter son regard Pétrifiant... A la fin de ce combat, vous empocherez deux objets précieux.
Retrouvez toute l'équipe, et affronte un dernier revenant : Seymour Spectral et Furomorphe. Ici, n'utilisez pas de Chimères car Seymour peut les ramener chez elles rapidement, préférez attaquer Forumorphe qui prend de l'énergie à son maître lorsque ses HP sont trop faibles... Lancez Boomerang sur Seymour pour éviter qu'il se régénère... Ce combat ne devra pas être difficile si vous l'effectuez ainsi.
A la fin du combat, allez au Nord pour rejoindre Yuna. Une superbe cinématique se déclenche, et tout le groupe qui les lieux. Avant de partir, pensez à retourner au camp pour prendre la Bague de Lucidité. Rendez-vous enfin à la Plaine Félicité.