Extensions
Comme tout bon jeu en ligne, Final Fantasy XIV a bénéficié de nombreuses extensions, qui participent toutes à faire de cet épisode le plus vaste de la série à ce jour. Si chaque extension correspond à une nouvelle histoire se déroulant en Eorzéa, elles comptent également bon nombre d’ajouts de gameplay, de classes, et d’innombrables quêtes.
Final Fantasy XIV: A Realm Reborn
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Date de sortie initiale : 24 août 2013 Le jeu de base, après la refonte intégrale du jeu par Naoki Yoshida. On y découvre les origines du Guerrier de la Lumière, sauveur d’Eorzea et son évolution au sein des Héritiers de la Septième Aube. Cette première version de Final Fantasy XIV vous permet d’atteindre le niveau 50, et de traverser les presque 350 quêtes de l’épopée. Vous avez également accès à la majeure partie de la carte, tous les jobs de base et une quantité déjà importante de quêtes annexes. Bonne chance pour vos débuts ! |
Final Fantasy XIV: Heavensward
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Date de sortie initiale : 23 juin 2015 Quand la géopolitique rencontre les dragons, les terres Ishgardaises s’enflamment, et notre protagoniste se retrouve entouré de nouveaux alliés pour protéger Eorzea de la menace de Niddhog. En plus de jouer au chevalier, votre guerrier de la lumière peut désormais se spécialiser dans 3 nouveaux jobs, à savoir l’Astromancien, healer se servant de la force des étoiles, le Machiniste qui construit ses machines sur le champ de bataille afin de faire face à l’adversaire, ainsi que le Chevalier Noir, tank puisant dans ses forces vitales pour protéger ses alliés. Une fois cette nouvelle aventure terminée, vous devriez avoir atteint la nouvelle limite de niveau 60. Enfin, Heavensward signe également l’arrivée des montures volantes, pour encore plus de liberté et de verticalité. Bien évidemment, il faut ajouter à cela de nouvelles quêtes annexes et de nouveaux raids, comme Alexander, titan bien connu de l’univers Final Fantasy. |
Final Fantasy XIV: Stormblood
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Date de sortie initiale : 20 juin 2017 Les conflits déchirant l’orient d’Eorzea vous amènent à affronter un nouveau venu de l’empire Garlemaldais, Zenos Yae Galvus, Samourai collectionneur de sabres et tortionnaire confirmé. Deux nouveaux continents vous ouvrent leurs portes, alors que le nom du Guerrier de la Lumière est de plus en plus connu aux quatres coins du monde. C’est aussi l’occasion pour vous de devenir Samourai, ou Mage Rouge si vous préférez les jouer avec les flammes plutôt qu'avec les lames. Enfin, des raids intenses permettent de revivre des combats iconiques de la licence, en affrontant Exdeath, Kefka, ou encore le Train Fantôme, à expérimenter dès le niveau 70. |
Final Fantasy XIV: Shadowbringers
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Date de sortie initiale : 2 juillet 2019 Tout finit par changer, et dans la dernière extension de Final Fantasy XIV disponible à ce jour, vous endossez alors le nom de Guerrier des Ténèbres. La tradition est brisée, et tout ce que vous connaissez a changé. Le monde du Premier Reflet est bien mystérieux, et vous seul semblez pouvoir le sauver. Prouvant encore une fois que l’histoire du jeu peut nous surprendre après des centaines d’heures, Shadowbringers inaugure également les jobs de Danseur et de Pistosabreur, qui ravira les fans du huitième épisode. Enfin, en parallèle des ajouts habituels, il est possible d'atteindre le niveau 80. |