Quêtes annexes
Voici l'ensemble des quêtes annexes à achever afin de terminer l'aventure à 100 %.
Les Bolets Blancs
Dans certains endroits bien particulier, à certains moments précis du jeu, vous tomberez sur d'étranges Sans-cœurs : les Bolets blancs. A l'inverse de leur congénère, ils ne vous attaqueront pas ; ils vous demandent même de les aider !
Faites-le, vous obtiendrez ainsi des brevets de magie nécessaire pour obtenir l'une des armes ultimes de Dingo : La Targe des Rêves. Mais ce n'est pas tous, les Bolets blancs vous offriront parfois des Larmes de Joie : l'item le plus rare du jeu et absolument nécessaire pour créer la Keyblade Ultima.
Pour les aider, vous devez utiliser de la magie :
Si le Bolet blanc frissonne -> utilisez brasier.
Si le Bolet blanc s'évente -> utilisez glacier.
Si le Bolet blanc à une lumière au dessus de lui -> utilisez foudre.
Si le Bolet blanc se fige -> utilisez stop.
Si le Bolet blanc plane -> utilisez gravité.
Si le Bolet blanc se couche -> utilisez soin.
Si le Bolet blanc tourne sur lui-même -> utilisez Rafale.
Voici maintenant où ils apparaissent :
Ville de Traverse : Chambre Rouge
Pays des Merveilles : Forêt des Lotus
Jungle Profonde : Cabane et Campement
Agrabah : Salle du trésor
Atlantica : Grotte Sous-marine et Soute
Ville d'Halloween : Cimetière aux Gargouilles
Fin du Monde : Croisée des Mondes
Bien sur, tous ne font pas la même chose. Ils font donc tous les voir au moins une fois. A noter que les Bolets Blancs de la Croisée des Mondes, font tous les Brevets.
Une fois tous les Brevets de Magie obtenus (il en faut sept) allez voir Merlin pour recevoir la Targe des Rêves. N'ayez crainte si vous n'avez pas eu assez de Larmes de Joie, les bolets blancs ne disparaîtront pas.
Les Cartes Postales
Au premier quartier de la ville de Traverse, il y a une boite aux lettres. Elle vous demande de lui ramener 10 cartes postales disséminées dans les différents quartiers.
En lui ramenant, vous obtiendrez de très intéressants items : pavillon, bout de mithril, Mega-potion, mega-éther, mithril, élixir, mega-élixir, orichalque, bonus défense, bonus attaque.
Voici les différents endroits où vous pouvez les trouver :
- Dans la boutique des neveux de Donald. Passez par la porte de l'escalier, lockez sur le ventilateur, sautez et frappez.
- Prés de Cid (lorsqu'il est dehors), il y a un coffre-fort bleu où elle se trouve (derrière l'espèce de tête jaune qui sourit)
- Sur le toit de la Joaillerie, du côté gauche en passant par le morceau au dessus de la porte de la forge des mogs (et en s'y reprenant plusieurs fois ^^). Ou plus simplement avec la compétence super-saut.
- Chez Gepetto, sur l'étagère une fois qu'il s'est installé à Traverse (vous devez avoir finis Monstro).
- Un trio bleu du premier quartier.
- Dans la forge des Mogs, en lisant une feuille sur un des murs.
- Au deuxième quartier, prenez à droite. Il y a une boutique avec un « store à l'italienne » et dessus la carte. Utilisez le super saut ou en sautant sur le petit mur puis sur le store.
- Au troisième quartier, utilisez le sort foudre sur les fils électriques. Puis rendez-vous dans la salle de l'horloge. Tuez les Sans-cœurs puis actionnez les trois dalles et regardez l'heure dans la pièce. Vous obtenez deux cartes postales.
- Montez au sommet de l'horloge (là où vous sonnez la cloche), passez par le chemin des toits qui vous mène au troisième quartier. Ne sautez pas mais regardez à droite pour trouver la dixième carte postale.
L'atelier des Mogs
Lorsque vous serez en position du Trio vert, retournez à la Joaillerie pour faire tomber l’échelle qui mène à l’atelier des Mogs. Ces petits personnages vont vous permettre de créer toute sorte d’objet, et également l’arme la plus puissante du jeu : la Keyblade Ultima.
Ce procédé exige différents objets afin d’en créer un autre, ils vous faut donc aller les chercher en combattant des Sans-cœurs bien spécifiques.
Voici les différents objets que vous pourrez acquérir :
Pavillon = Eclat de Vie x2 + Eclat Ardent x3
Elixir = Eclat Ardent x2 + Eclat Glacial x2 + Eclat Grondant x2 + Bout de Mithril x4
Bracelet d'Energie = Eclat de Force x2 + Eclat Glacial x1
Chaîne d'Argent = Eclat d'Audace x2 + Eclat de Force x2
Anneau d'Artisan = Eclat d'Audace x2 + Eclat Grondant x1
Bague Tenebra = Eclat Hyalin x2 + Eclat de Vie x1 + Bout de Mithril x2
Méga-potion = Roc Ardent x1 + Roc Glacial x1 + Roc Grondant x1 + Bout de Mithril x2
Bonus PC = Eclat d'Audace x3 + Roc d'Audace x2 + Mithril x3
Bracelet d'Ange = Eclat d'Audace x3 + Eclat de Force x3 + Roc de Vie x3
Poignet Magique = Eclat Ardent x3 + Eclat Glacial x3 + Eclat Grondant x3 + Mithril x2
Chaîne d'Or = Eclat de Force x3 + Roc de Force x1 + Roc Hyalin x1
Anneau de Maître = Eclat Hyalin x3 + Roc Hyalin x2 + Roc d'Audace x2
Méga-ether = Roc Ardent x3 + Roc Glacial x3 + Roc Grondant x3 + Eclat de Vie x5 + Cristal Vie x1
Bonus Défense = Eclat hyalin x5 + Roc Hyalin x3 + Cristal Hyalin x1 + Larme de Joie x1
Bracelet de Gaïa = Eclat de Force x5 + Roc de Force x3 + Cristal Vie x1
Poignet Runique = Roc Ardent x2 + Roc Glacial x2 + Roc Grondant x2 + Mithril x3
Protège cœur = Eclat d'Audace x3 + Eclat de Force x3 + Cristal Fougue x1
Tristella = Eclat Ardent x3 + Eclat Glacial x3 + Eclat Grondant x3 + Orichalque x1 + Cristal Pur x1
Mégalixir = Eclat de Vie x5 + Roc de Vie x3 + Cristal Vie x1 + Cristal Pur x1 + Vent Déchaîné x2
Bonus Attaque = Eclat de Force x5 + Roc de Force x3 + Cristal Fougue x1 + Larme de Joie x1 + Orichalque x2
Chaîne de Platine = Eclat d'Audace x5 + Roc d'Audace x3 + Cristal Hyalin x1
Poignet Astral = Cristal Pur x2 + Larme de Joie x1 + Orichalque x3 + Vent Déchaîné x1
Tiare de Cristal = Cristal Hyalin x3 + Cristal Fougue x3 + Cristal Pur x3 + Cristal Vie x3
Ruban = Roc Ardent x5 + Roc Glacial x5 + Roc Grondant x5 + Roc de Vie x5 + Vent Déchaîné x3
Keyblade Ultima = Roc Hyalin x5 + Roc de Force x5 + Roc Grondant x5 + Larme de Joie x3 + Vent Déchaîné x3
Au début, vous n’avez que 6 objets à synthétiser. C’est en les synthétisants tous que d’autres apparaîtront. Enfin, une fois les 24 premiers objets crées, vous obtenez la possibilité de créer la Keyblade Ultima.
Et les différents Sans-Cœurs qu’ils faut éliminer pour avoir les bons éléments :
Les Sans-coeurs
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Eléments donnés
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Ombres, Bolets Blancs
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Eclat Hyalin
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Chevaliers Momies, Gargouilles, Bolets Blancs,
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Roc Hyalin
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Boules Noires
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Cristal Hyalin
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Soldats, Rondouillards, Bolets Blancs
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Eclat d'Audace
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Soldats Volants, Bolets Blancs
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Roc d'Audace
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Primates Costauds, Primates Chipies, Bolets Blancs
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Eclat de Force
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Pirates, Pirates Volants, Galions, Bolets Blancs
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Roc de Force
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Vouivres
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Cristal Rouge
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Nocturnes Rouges, Bolets Blancs
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Eclat Ardent
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Bandits, Gros Bandits, Bolets Blancs
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Roc Ardent
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Rhapsodies Bleues, Bolets Blancs
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Eclat Glacial
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Néons Marins, Néons Marins Géants, Bolets Blancs
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Roc Glacial
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Opéras Jaunes, Bolets Blancs
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Eclat Grondant
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Torpilotes, Aquatanks, Bolets Blancs
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Roc Grondant
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Sorciers
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Cristal Pur
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Requiems Verts, Bolets Blancs
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Eclat de vie
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Spectres Fureteurs, Bolets Blancs
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Roc de Vie
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Défenseurs
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Cristal Vie
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Bolets Blancs, Fungus Noirs, Truffes Bleues
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Larme de Joie
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Invincibles, Etoiles Angéliques
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Vent Déchaîné
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Arachnocruches, Arachnobarils, Behemoth
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Bout de Mithril
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Behemoth, Etoiles Angéliques
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Mithril
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Behemoth, Invincible
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Orichalque
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Les Marques Trios
Lorsque Sora, Donald et Dingo sont ensembles ils peuvent actionner d’étranges « marques Trios » qui leur donnent différents objets, munnies, etc. Ils sont disséminés à travers tous les mondes, voici leurs emplacements.
Ville de Traverse
4 trios bleus :
- Près de la boutique au premier quartier.
- Près de la porte des mondes, au premier quartier.
- Au troisième quartier, sur un endroit en hauteur vers la porte avec des flammes.
- Dans la maison de Merlin.
3 trios rouges :
- Derrière la boutique au premier quartier.
- En dessus de l’horloge, vers la cloche.
- A l’entrée des égouts.
1 trio vert :
- Dans la joaillerie pour accéder à l’atelier des Mogs.
1 trio jaune :
- Derrière la cabane de Merlin.
1 trio blanc :
- Dans la grotte où se trouve Squall
Pays des merveilles
2 trios bleus :
- Dans la forêt des lotus, simple à trouver.
- Dans la forêt des lotus, jetez la pierre dans la mare et passez dans la nouvelle zone devenue accessible.
2 trios verts :
- Dans la cheminée de la pièce mystérieuse.
- Dans le terrier du lapin.
1 trio blanc :
Dans la « salle mystérieuse » quand elle est renversée.
Colisée
2 trios bleus :
- A l’extérieur.
- Idem.
1 trio vert :
- A l’entrée.
1 trio jaune :
- A l’intérieur, permet de bouger le bloc et de fermer la serrure.
1 trio blanc :
- Au centre à l’extérieur.
Deep Jungle
2 trios bleus :
- Un dans le dôme du grand arbre, au milieu.
- Un pas loin de la tente, au campement.
1 trio vert :
- Au centre de la cime des arbres (un peu caché par le feuillage de l’endroit)
1 trio blanc :
- Là où se trouvait la Serrure.
Agrabah
2 trios bleus :
- Au souk en bas.
- Dans la caverne aux merveilles, dans le sous-sol, sautez de la salle du
précipice.
1 trio rouge :
- Dans la salle du trésor.
1 trio vert :
- Dans la remise
1 trio jaune :
- Dans la salle principale
1 trio blanc :
- A l’entrée de la caverne aux merveilles.
Monstro
3 trios bleus :
- Dans la bouche, après avoir battu le boss pour la première fois.
- Dans la gorge.
- Dans le ventre 5, par terre au milieu.
1 trio vert :
- Sur le toit du bateau de Gepetto
1 trio blanc :
- Dans l’estomac numéro 6.
Atlantica
1 trio blanc :
- Sous l’espèce de boule sur le chemin qui mène au palais de Triton.
Halloween
1 trio rouge :
- Dans l’entrée du manoir d’Oogie Boogie (Attention, une fois le manoir détruit impossible de le retrouver, enclenchez-le dès que vous le voyez !)
Pays Imaginaire
1 trio vert :
- Dans la cabine du point de sauvegarde.
1 trio jaune :
- Dans la deuxième salle du bateau pour ouvrir une porte.
1 trio blanc :
- Sur le pont du bateau.
Hollow Bastion
2 trios bleus :
- Au sous-sol, dans la petite salle.
- Juste devant la sortie de la grande cage qui vous déplace.
1 trio rouge :
- A côté de la statue en forme de cheval.
1 trio vert :
- Dans la bibliothèque.
1 trio blanc :
- Dans la « mare » où Sora rencontre la Bête.
La Truffe Bleue
La Truffe bleue comme les Bolets blancs n'est pas un Sans-cœur ordinaire. Lorsque vous la frappez, elle saute ! A chaque fois que vous la faite rebondir sans toucher le sol vous gagnez un XP…
Pas très intéressant me direz-vous, mais c'est qu'il y a des récompenses !!!
Vous pouvez la faire rebondir jusqu'à 100 fois avant qu'elle ne disparaisse. Entre 10 et 50 rebonds, vous gagnez un élixir ou une Larme de Joie. Entre 50 et 100 rebonds, vous obtenez en plus le prix Shiitake. Et pour 100 rebonds, le prix Matsutake.
Voici au la Truffe Bleue se trouve :
Monstro : Gorge
Halloween Town : Pont
Neverland : Pont du bateau Pirate
Fin du Monde : Croisée des Mondes.
La technique la plus simple pour arriver à 100 étant d'aller à Neverland (Pays Imaginaire) et d'utiliser la compétence Vol comme ça aucune chance qu'il ne retombe.
Les 99 Dalmatiens
Si vous vous rendez dans la maison des Dalmatiens à Traverse, vous apprendrez que durant la destruction de leur monde Pongo et Perdita ont perdus leurs chiots. Aidez les à les retrouver (cette quête est obligatoire pour avoir la fin secrète) . Ils sont 99 en tous, mais rassurez-vous, vous les trouverez par trois dans des coffres (il vous faudra parfois utiliser des capacités spéciales comme le vol plané ou le super saut).
Voici où les trouver selon les mondes :
Ville de Traverse :
1, 2, 3 : Le trio jaune derrière la cabane de Merlin.
4, 5, 6 : Le trio rouge au premier quartier.
7, 8, 9 : Dans l’atelier des Mogs.
10, 11, 12 : Vers les escaliers qui descendent dans les égouts.
Pays des merveilles :
13, 14, 15 : Un coffre sur un rebord là où siége la Reine de Cœur.
16, 17, 18 : Un coffre dans la forêt des Lotus.
19, 20, 21 : Dans le jardin du Chapelier fou.
58, 59, 60 : Dans la salle mystérieuse, entrez dans le pot.
Colisé :
22, 23, 24 : A l’entrée du Colisé, un trio bleu.
Deep Jungle :
25, 26, 27 : Dans la zone des hippopotames.
28, 29, 30 : Dans les branches à l’endroit le plus haut de la jungle.
31, 32, 33 : Le trio bleu au “Dôme du grand arbre”.
34, 35, 36 : Le trio bleu au camp prés des caisses.
Agrabah :
37, 38, 39 : Un coffre dans la maison d’Aladin.
46, 47, 48 : Aux portes du palais (uniquement accessible avec vol plané).
49, 50, 51 : A l’entrée de la Caverne aux merveilles.
52, 53, 54 : Dans la salle du trésor, actionnez un des cristaux grâce à Aladin.
Monstro :
55, 56, 57 : Dans l’estomac numéro 3.
73, 74, 75 : Dans la bouche, près du bateau de Gepetto.
76, 77, 78 : Dans l’estomac numéro 3.
79, 80, 81 : Dans l’estomac numéro 5.
Halloween :
40, 41, 42 : Dans la grosse citrouille derrière le cimetière.
64, 65, 66 : Dans l’endroit de la « colline », prenez la première porte à droite.
67, 68, 69 : Sous les escaliers de la maison où l’on peut sonner.
70, 71, 72 : Sur la place de la guillotine, dans un recoin difficilement accessible.
Pays Imaginaire :
43, 44, 45 : A la Tour de l’Horloge.
82, 83, 84 : Volez vers le toit juste devant la cale.
85, 86, 87 : Deuxième salle visitée, le trio jaune.
88, 89, 90 : Sur le lit du Capitaine Crochet.
La Forteresse Oubliée :
61, 62, 63 : Lors de votre deuxième passage, un coffre dans le grand hall.
91, 92, 93 : Sur l’eau près des chutes d’eau.
94, 95, 96 : Dans la première salle des ascenseurs, activez le cristal rouge afin que l’ascenseur descende, utilisez un sort de gravité.
97, 98, 99 : Même sort de gravité, sur le coffre en dehors de la grande tour.
La forêt des Rêves Bleus
Durant le jeu, Cid vous dira d’amener un livre à Merlin. Vous pouvez découvrir un monde entier dans ce livre : La forêt des Rêves Bleus. Il est obligatoire de fermer ce monde pour obtenir la fin supplémentaire.
Il vous faut donc retrouver toutes les pages du livre pour obtenir tous les épisodes. Elles se sont éparpillées à travers les mondes :
- Dans la caverne aux merveilles.
- A Atlantica, dans la caverne secrète d’Ariel.
- Dans la bibliothèque du Laboratoire du Docteur Finkelstein.
- En effectuant la quête des 99 Dalmatiens (c’est une des récompenses).
- Dans le sixième estomac de Monstro, sur un rebord.
Première Page :
Parlez à Winnie
Entrez dans sa maison et prenez l’Elixir.
Deuxième Page :
L’arbre à Miel. Faites en le tour pour surprendre Porcinet (il faut lui parler très rapidement).
Aidez Winnie. Lockez sur les abeilles pour les frappez.
Essayez donc de faire un record : + de 100 grammes.
NB : Pour obtenir la compétence Transe de Sora il vous faut battre certains records.
Troisième Page :
Le Potager de Coco Lapin. Parlez à Winnie et Porcinet, puis entrez dans le terrier et regardez le pot de miel.
Retournez voir Winnie.Rencontrez Tigrou. Un mini-jeu s’enclenche.
Le record à battre est de : 150 points.
Quatrième Page :
La balançoire de Winnie. Parlez à Porcinet et sautez dans l’eau pour retrouver Bourriquet. Lockez Winnie et emmenez-le tous doucement en haut à la balançoire. Ecoutez Maître Hibou pour enclencher le mini-jeu. Le record à battre est de : + de 40 mètres.
Cinquième Page :
Le coin de Tigrou. Allez voir Tigrou et Petit Gourou pour enclencher le mini-jeu. Au bout de trois parcours, vous devez participer au Pot de Tigrou. Le record à battre est de : - de 35 secondes. Vous pouvez aussi ramener des noix à Maître Hiboux (une par une) pour obtenir des objets intéressants.
Sixième Page :
Le chemin boueux. Parlez à Winnie. Retrouvez Bourriquet dans le fourré. Derrière, frappez la racine où saute Petit Gourou et parlez lui. Bloquez un des trous du mur de pierre pour faire sortir Coco Lapin. Parlez à Tigrou rapidement ! Ensuite, allez vers l’arbre du haut et attendez que Maître Hibou se pose pour lui parler. Emmenez Winnie vers les fleurs du mur de pierre. En haut, faite tomber la ruche ou brûlez la toile d’araignée pour laisser passer Winnie. Faites lui prendre les autres fleurs une fois qu’il est passé. Amenez le au creux de l’arbre. Le record à battre est de : - de 5 minutes.
Le surf de la jungle
Vous avez déjà pu avoir un avant-goût du surf de la jungle dans le monde Deep Jungle au cours de l’aventure. Une fois ce monde terminé, retournez à l’Arbre Creux et préparez-vous à surfer !
Il existe en fait cinq courses différentes. Chacune est débloquée en ramassant un certain nombre de fruits sur le parcours : il faut réussir à attraper 10, 20, 30 et enfin 40 fruits.
Chaque course vous conduit à un endroit différent de la Jungle et vous donne droit à un bonus différent :
1ère course :
Lieu d’arrivée : Campement
Prix : Bonus PC
2ème course :
Lieu d’arrivée : Marais
Prix : Orichalque
3ème course :
Lieu d’arrivée : Falaise
Prix : Mégalixir
4ème course :
Lieu d’arrivée : Grotte de la cascade
Prix : Bonus Défense
5ème course :
Lieu d’arrivée : Grotte de la cascade
Prix : Bonus Attaque
La course des lianes:
Cette mini-quête, disponible en examinent la fleur près du point de sauvegarde dans la zone « Jungle de Lianes Sud », ne vous apportera rien à part une satisfaction personnelle. Seuls vos records seront enregistrés dans le carnet de Jiminy. Vous devez simplement rejoindre la Jungle de lianes Nord le plus rapidement possible en sautant de lianes en lianes.
La fin secrète de Kingdom Hearts
En plus de la superbe fin que vous pouvez voir quand vous terminez le jeu, il existe une fin supplémentaire « Special Secret ». Pour l'obtenir, il faut évidemment faire certaines choses :
-Sceller toutes les Serrures de tous le monde (cela comprend finir Monstro et terminer le livre de Winnie)
-Sauver tous les Dalmatiens (il y en a 99 !)
-Finir toute les coupes au moins une fois (les combats spéciaux ne comptent pas)
Cette cinématique supplémentaire est nettement plus sombre que le reste du jeu et annonce le jeu Kingdom Hearts II…mais elle laisse plus de questions qu'elle ne donne de réponses.
A noter, que « Special Secret » n'est que la cinématique version européenne. Il existe une version nettement plus longue et encore plus mystérieuse. Elle met en scène Riku, un étrange « Capuchonman », de nouveau rapports d'Ansem, de nouveau Sans-cœurs et…Mickey. Ce trailer se nomme « Deep Dive. »