Chapitre 9 : Le quartier des désirs
- Chapitre 1 : Sabotage du réacteur Mako n°1
- Chapitre 2 : Rencontres déterminantes
- Chapitre 3 : Le Septième Ciel
- Chapitre 4 : Virée nocturne
- Chapitre 5 : Suivez le chien
- Chapitre 6 : Les soleils des bidonvilles
- Chapitre 7 : Dans la gueule du loup
- Chapitre 8 : Les fleurs des retrouvailles
- Chapitre 9 : Le quartier des désirs
- Chapitre 10 : Dans l'obscurité des égouts
- Chapitre 11 : D'espiègles fantômes
- Chapitre 12 : La lutte désespérée d'Avalanche
- Chapitre 13 : Un monde en ruine
- Chapitre 14 : En quête d'espoir
- Chapitre 15 : À la lueur du coucher de soleil
- Chapitre 16 : Infiltration de la tour Shinra
- Chapitre 17 : Échapper au chaos
- Chapitre 18 : Singularité du destin
La route effondrée
Suivez Aerith jusqu'à la Route Effondrée, terrain de jeu de la première partie de ce chapitre 9 qui vous ammènera jusqu'au Wall Market. Après quelques minutes de progression linéaire (et quelques ennemis abattus, généralement sensibles au Vent ou à la Glace), vous arrivez près d'un bras-grue. Avant de descendre l'échelle qui permet de le rejoindre, empruntez la petite impasse pour dénicher 1 Médaille Mog dans un coffre. Utilisez enfin la machine pour déplacer Aerith et rendre l'échelle accessible. Un Nettoyeur vous attend juste après, rappelez-vous qu'il est sensible à la Foudre. Continuez votre route. Malheureusement, le chemin qu'Aerith souhaitait emprunter est fermé. En bas de l'échelle se trouve un coffre renfermant 2 Super Potions. Faufilez-vous jusqu'à atteindre une nouvelle zone de la Route Effrondée.
Après un rapide combat contre des Dracocampes, empruntez le petit chemin sur la gauche pour trouver 1000 Gils sous le tunnel, puis continuez votre progression. Plus loin, une autre phase pleine de fun vous attend avec un nouveau bras-grue. Déplacez tout d'abord le container sur la droite pour permettre à Aerith de récupérer 1 Matéria Contrainte. Déplacez-la ensuite vers l'échelle, qu'elle fera tomber pour vous. Avant de monter à l'échelle pour rejoindre votre amie, récupérez 1 Méga Potion dans un coffre à côté de la grue. Plus loin, une zone de repos vous permettra de reprendre vos PV et MP. Profitez du distributeur pour acheter le Disque 22 « Cosmo Canyon ». Suivez le seul chemin possible jusqu'à tomber nez-à-nez avec trois brigands. Aucune difficulté ici, en plus d'être stupides, les trois lascars sont sensibles au Feu, comme tous les humains. Profitez-en pour leur coller une bonne raclée. D'autres ennemis vous attendent un peu plus loin, avant que vous n'atteignez un troisième bras-grue. Avouez que ça vous manquait.
Bis repetita. Cette fois, déplacez le premier container à droite pour permettre à Aerith de récupérer 1 Matéria Aire d'Effet (d'une utilité capitale !). Déplacez Aerith au point de départ et empilez les deux containers pour récupérer Aerith avec l'autre bras et lui permettre de descendre l'échelle. Après un dernier combat contre les brigands, vous arriverez dans un petit parc, marquant la fin de cette première partie.
Rejoindre le Wall Market
Les choix opérés dans ce chapitre ont un impact sur les différentes missions secondaires qui vous seront proposées au Wall Market. Il est impossible d'accomplir toutes les quêtes en une seule partie. Pour obtenir tous les trophées du jeu, il faudra donc recommencer ce chapitre 3 fois, en procédant à des choix différents. Cela sera possible une fois le jeu terminé, à l'issue du New Game +. Merci de consulter les encadrés de quêtes annexes pour découvrir les conditions d'obtention de chaque mission.
Avant de poursuivre le cours normal de l'aventure, et notamment de voir Tifa partir en direction du Wall Market, rendez-vous dans la petite impasse partant de l'aire de jeux pour y trouver 1 Ether. Vous pouvez ensuite partir en direction du Wall Market, et discuter avec le palefrenier pour avoir plus d'informations sur Tifa, en précisant à quoi elle ressemble.
Vous voici au Wall Market, où vous allez séjourner un moment. Pour commencer, il est judicieux de dénicher tous les coffres disponibles dans la ville. À commencer par 1 Pendentif Étoilé à l'extérieur de la ville, en direction du Secteur 5, au rez-de-chaussée d'un bâtiment situé à gauche, 1 Boisson de Vitesse qui se trouve en hauteur, tout au bout de la rue à gauche de l'entrée de la ville. Dans la salle de bain de la salle de sport se cache 1 Bandeau, tandis que le balcon au-dessus de Chadley abrite 1 Elixir. En direction de la demeure de Don Cornéo, en empruntant le chemin à droite, vous empocherez 1200 Gils. Devant la demeure, cette fois, contournez la maison sur la droite pour obtenir 1 Ether. Enfin, une Matéria Protection repose dans la petite ruelle à gauche du Honeybee Inn.
Histoire secondaire : Johnny le vagabond
À l'Ouest de la ville, vous n'aurez aucun mal à tomber sur Johnny, un PNJ que vous allez devoir retrouver pour valider cette histoire secondaire. Il vous attendra devant le Honeybee Inn. Une fois la discussion terminée, la quête annexe est achevée.
Après avoir récupéré toutes ces récompenses, vous pouvez entrer dans la demeure de Don Cornéo pour poursuivre l'histoire principale. Vous allez devoir récupérer une lettre de recommandation. Commencez par Chocobo Sam, à l'entrée de la ville. Après son petit tout de passe-passe et 1 Pièce de Chocobo Sam en poche, direction le Honeybee Inn pour rencontrer Andi, malheureusement indisponible pour l'instant. Foncez en direction du salon de massage de Madame M pour profiter... d'une petite gâterie. Comme précisé plus haut, les différents choix qui vous sont offerts ont un impact sur l'obtention de trophées, mais pas d'impact particulier sur la poursuite de l'aventure. En reprenant le contrôle d'Aerith, parlez à Madame M : vous allez devoir vous battre au Colisée pour obtenir ce que vous cherchez.
Le tournoi du Colisée
Rejoignez le Colisée. Au sous-sol, notez qu'une petite pièce sur la gauche vous permettra de vous reposer et même acheter quelques objets si nécessaire. Johnny se trouve dans la pièce d'à-côté, mais très vite, vous serez appelés au combat. Préparez-vous, vérifiez votre équipement et vos Matérias. Notez que vous aurez la possibilité de vous reposer entre chaque combat, n'hésitez pas une seconde.
Boss : Dompteur de fauves
Faiblesses : Feu et Glace
Aucune véritable difficulté ici. Abattez d'abord le dresseur (sensible au Feu) puis ses acolytes ensuite (sensibles à la Glace). Ce combat est une formalité.
Boss : La bande à Beck
Faiblesse : Feu
Avec la magie de Feu équipée, ce combat est également une rigolade, bien que les adversaires soient nombreux. Préférez les attaques Bravoure pour faire des dégats de zone. Tout cela paraît trop facile, mais ne vous inquiétez pas, le véritable challenge vous attend au troisième round.
Boss : Tonçonneur et Nettoyeur
Faiblesse : Foudre
Un peu de patience et de prudence sont nécessaires pour venir à bout de ces deux ennemis que vous connaissez déjà. Utilisez les sorts de Foudre, comme d'habitude, et vous devriez rapidement en venir à bout.
Boss : Maison Infernale
Faiblesse : aléatoire tout au long du combat
Voilà le véritable challenge de ce tournoi, un combat « bonus » pour satisfaire Don Cornéo. La Maison Infernale porte bien son nom, car même en Normal, elle mettra vos nerfs à rude épreuve. L'une des astuces les plus efficaces consiste à empoisonner la Maison Infernale avec une magie Poison de niveau 3 pour abaisser significativement sa jauge de vie en une seule utilisation. Les attaques à distance d'Aerith peuvent aider à faire chûter ses PV pendant que l'ennemi subit les dégâts liés au Poison. Pour le reste du combat, notez que vous devrez systématiquement utiliser les magies élémentaires opposées pour tenter de l'affaiblir. Regardez bien la couleur indiquée à travers les fenêtres, elles indiquent l'élément absorbé par la Maison Infernale, vous donnant un indice sur l'élément opposé à utiliser (rouge pour le Feu, blanc pour la Glace, bleu pour la Foudre et vert pour le Vent). Assurez-vous d'avoir ces quatre magies à disposition.
Dans la dernière phase du combat, n'invoquez surtout pas Ifrit ou Shiva, privilégiez Chocobo et Mog, la seule invocation efficace contre cet ennemi.
Une fois le tournoi terminé, le Colisée s'enrichit de nouveaux défis que vous pouvez librement accomplir (moyennant finance). Pour continuer l'aventure, toutefois, acceptez de changer la tenue d'Aerith, qui quittera votre groupe. Allez voir Chocobo Sam pour débloquer de nouvelles missions secondaires. Vous pouvez au loisir les accomplir (voir les encadrés ci-dessous) ou vous rendre directement chez Madame M pour poursuivre l'aventure principale.
Quête annexe : Les cuisses en feu
Rendez-vous au gymnase pour parler à Juju et lancer le fameux mini-jeu des squats, où il suffit d'appuyer sur les touches en rythme pour augmenter votre score. À la clé, plusieurs récompenses selon le niveau de difficulté choisi : 1 Méga Potions, 1 Matéria Chance Augmentée ou 1 Ceinture de Champion.
Quête annexe : La nuit est à nous
Important : La disponibilité de cette quête est soumise aux choix effectués au cours du chapitre. Il sera peut-être nécessaire de l'accomplir après avoir terminé l'aventure principale, grâce à la sélection des chapitres. Voici l'une des options pour accéder à cette quête : répondre « en grande forme physique » à Chocobo Sam, répondre « Oui » à Johnny, répondre « Combien ? » à l'homme devant l'hôtel puis « Oui » au réceptionniste, répondre « J'aime pas parier » à Chocobo Sam, choisir un massage à 100 Gils chez Madame M et, enfin, dire à Aerith que sa tenue est correcte.
Allez parler au responsable du magasin de vêtements pour commencer cette quête. Votre mission consiste à chercher son père au bar. En sortant, Johnny, décide de vous prêter main forte. Rendez-vous au bar pour trouver le père, ivre, sur la droite derrière un paravent. Allez ensuite au magasin de Matérias pour récupérer l'inspiration du tailleur. Vous devez ensuite vous rendre à l'auberge pour récupérer 3 objets auprès du distributeur un peu spécial, en utilisant une Matéria d'assistance. Profitez-en pour prendre 1 Stimulant dans le coffre. Ces 3 objets sont à remettre au vendeur de Matérias. La suite se passe au restaurant indiqué sur la carte au centre du Wall Market. Parlez au propriétaire et choisissez l'un des trois éléments. Le niveau de vos Matérias vous permettra d'obtenir 1 Remède ou 1 Médaille Mog, ainsi que le coupon que vous recherchiez. Retrouvez donc le pharmacien et Johnny dehors pour déclencher la suite de la quête.
Le pharmacien vous demande d'assurer ses livraisons. Vous allez devoir trouver jusqu'à 3 personnes malades selon le niveau de votre Matéria. Retournez au bar pour trouver un homme malade dans les toilettes. La seconde personne est derrière le magasin de vêtements, dans une allée accessible depuis le Nord du magasin. La troisième et dernière personne se trouve dans une petite allée au Sud du salon de massage. Vous pouvez enfin retourner voir le pharmacien pour récupérer 1 Carte de Membre VIP, à remettre à l'homme ivre du bar. Terminez la mission auprès du responsable du magasin de vêtements.
Quête annexe : Un corps explosif
Important : La disponibilité de cette quête est soumise aux choix effectués au cours du chapitre. Il sera peut-être nécessaire de l'accomplir après avoir terminé l'aventure principale, grâce à la sélection des chapitres. Voici l'une des options pour accéder à cette quête : répondre « en grande forme physique » à Chocobo Sam, répondre « Oui » à Johnny, répondre « Combien ? » à l'homme devant l'hôtel puis « Oui » au réceptionniste, répondre « J'aime pas parier » à Chocobo Sam, choisir un massage à 100 Gils chez Madame M et, enfin, dire à Aerith que sa tenue est correcte. Après avoir accompli la quête annexe « La nuit est à nous », celle-ci devient disponible.
Après avoir accompli les deux quêtes précédentes, cette mission secondaire vous est proposée par Chocobo Sam. Dirigez-vous vers le Colisée pour entamer un combat spécial contre deux Bombos. Équipez-vous en gardant en tête que les Bombos absorbent les magies de Feu. Terminez le combat et retournez voir Chocobo Sam pour terminer la quête.
Quête annexe : Le prix du vol
Attention : La disponibilité de cette quête est soumise aux choix effectués au cours du chapitre. Il sera peut-être nécessaire de l'accomplir après avoir terminé l'aventure principale, grâce à la sélection des chapitres. Voici l'une des options pour accéder à cette quête : répondre « elle gère un bar » à Chocobo Sam, se rendre directement chez Don Cornéo sans avoir la moindre interaction avec un PNJ, répondre « face » à Chocobo Sam, choisir un massage à 3000 Gils chez Madame M et, enfin, dire à Aerith que sa tenue a l'air confortable.
Allez voir Mireille à l'entrée du Wall Market, puis rejoignez la route effondrée pour coller une raclée aux trois bandits (encore eux !). En rejoignant immédiatement Mireille, la quête est terminée.
Quête annexe : Contre-attaque
Important : La disponibilité de cette quête est soumise aux choix effectués au cours du chapitre. Il sera peut-être nécessaire de l'accomplir après avoir terminé l'aventure principale, grâce à la sélection des chapitres. « Contre-attaque » ne devient disponible qu'après avoir accompli la quête annexe « Le prix du vol », elle-même soumises à des conditions strictes expliquées ci-dessus. Veillez donc à effectuer les bons choix.
En approchant du salon de massage de Madame M, un homme vous attend pour vous proposer un nouveau combat spécial au Colisée du Wall Market. Il vous faudra abattre le Tronçonneur Trafiqué (sensible à la Foudre) puis parler à Madame M à l'issue du combat pour accomplir cette mission.
Sauver Tifa
Avant de retourner chez Madame M, notez qu'il est possible de récupérer de nombreux coffres au Wall Market (leur position est précisée quelques paragraphes plus haut). Le Disque 10 « Honeybee Inn » est disponible au magasin d'objets, tandis que le Disque 17 « Farm Boy » est caché au Nord-Ouest de la ville, près des jeunes filles habillées en cow-boy. Le Disque 29 « Midgar Blues » se trouve dans un bar où se produit un chanteur, au Sud de la ville. Enfin, au Sud de l'auberge, vous trouverez un autre jukebox avec le Disque 8 « Under The Rotting Pizza ».
Une fois de retour chez Madame M, suivez Johnny jusqu'aux quartiers de Don Cornéo. Aerith vous rejoint, suivez-la jusqu'au Honeybee Inn, trouvez 1 Calmant dans la première chambre à gauche puis rencontrez Andi. La suite est probablement le moment le plus surpenant de Final Fantasy VII Remake. Assurez la chorégraphie en appuyant en rythme sur les différentes touches. Obtenir un bon score permet de récupérer le Disque 26 « Let the Battles Begin! -REMAKE- » alors entraînez-vous autant que nécessaire. Vous sortez de cette épreuve humiliante plus beau que jamais, prêt à rencontrer Don Cornéo.
Retournez chez Don Cornéo et entrez pour rejoindre la pièce indiquée au 1er étage. Tifa vous rejoint, récupérez 1 Turbo Ether dans le coffre situé à côté de vous et achetez le Disque 11 « Don of the Slums ». Quittez la pièce pour commencer l'audition. Une fois l'audition terminée, quel que soit le personnage retenu, récupérez immédiatement 1 Bouteille Indendiaire sur votre gauche. Au rez-de-chaussée, éliminez les gardes pour trouver, sous l'escalier, 1 Anneau de Furie. Il ne vous reste plus qu'à rejoindre Don Cornéo dans sa chambre à l'étage pour clore ce chapitre.
- Chapitre 1 : Sabotage du réacteur Mako n°1
- Chapitre 2 : Rencontres déterminantes
- Chapitre 3 : Le Septième Ciel
- Chapitre 4 : Virée nocturne
- Chapitre 5 : Suivez le chien
- Chapitre 6 : Les soleils des bidonvilles
- Chapitre 7 : Dans la gueule du loup
- Chapitre 8 : Les fleurs des retrouvailles
- Chapitre 9 : Le quartier des désirs
- Chapitre 10 : Dans l'obscurité des égouts
- Chapitre 11 : D'espiègles fantômes
- Chapitre 12 : La lutte désespérée d'Avalanche
- Chapitre 13 : Un monde en ruine
- Chapitre 14 : En quête d'espoir
- Chapitre 15 : À la lueur du coucher de soleil
- Chapitre 16 : Infiltration de la tour Shinra
- Chapitre 17 : Échapper au chaos
- Chapitre 18 : Singularité du destin