Solution complète : Acte V
Celsius
Le grand moment est arrivé, et la fin du jeu est proche… N’oubliez pas de finir les mission que vous n’avez pas encore faites, de vous entraînez pour augmenter votre niveau, et d’acheter puis de dormir dans la cabine. Allez parler à Frangin pour partir dans l’au-delà, il vous propose alors plusieurs endroit d’où vous souhaitez partir. Ce choix n’a aucune importance. En outre, si votre score de scénario a atteint 60%, dirigez-vous dans la salle des machines puis marchez vers le fond de la salle, Poto apparaît alors, cette scène augmentera votre score. Ensuite, si vous avez parler à Cid de la grotte de la Plaine foudroyée, allez le rejoindre dans le cockpit, une scène se déclenche : première augmentation du score. Allez ensuite parler à Frangin, puis allez dans les Abîmes de l’au-delà, revenez sur le Celsius parler à Shinra, puis à Poto et Frangin. Dirigez-vous ensuite sur le pont. Si votre score a atteint les 80%, Rikku, Cid et Frangin se disputent ce qui augmente votre score et si il a atteint les 95%, aller en plus parler à Rikku pour augmenter encore et toujours votre scénario.
Île de Besaid
Une fois sur place, Wakka vous apprend que le bébé de Lulu est enfin né ! Suivez-le et discutez avec Wakka pour obtenir une première hausse de score. Si vous parlé à Beclem via les visiosphères dans l’Acte IV, allez le rejoindre sur la plage de l’île pour augmenter votre score. Dirigez-vous ensuite sur le Col pour augmenter une dernière fois votre score.
Île de Kilika
Sur place, un débat éclate, ceci augmente votre score de scénario. Dirigez ensuite vers les marche du temple de Kilika, une scène de déclenche pour bénéficier d’une deuxième hausse de votre score.
Route des Mycorocs
Après la mission « Le grand tournoi de la Ligue », dirigez-vous vers la salle de réunion, parlez ensuite à Lucil pour augmenter votre score.
Guadosalam
Si vous avez bien répondu aux questions des Ronsos, allez parler à Trommell, une scène se déclenche. Reparlez-lui ensuite pour bénéficier d’une hausse de score.
Forêt de Macalania
Si vous avez terminé la mission « Stoppez l’attaque des Ronsos », dirigez-vous vers la Source Sacrée, approchez de l’eau, une scène se déclenche, ceci augmentera votre score de scénario.
Bevelle
Si vous avez parlé à Isaruu via la visiosphère de Zanarkand, sa présence à Bevelle vous augmentera votre score.
Mont Gagazet
Dirigez-vous vers la Piste et vous assistez à Kimahri et Garik. Ceci a pour effet d'augmenter votre score.
Zanarkand
Allez parler à Maechen pour augmenter votre score.
L’au-delà
Ca y est, vous y êtes ! Un endroit aussi mystérieux qu’effrayant… Avancez donc à travers les plateformes, mais attention ! Certaines vous jouent de mauvais tours et vous ramènent au point de départ ! Dès que vous arrivez sur la grand plateforme, une scène se déclenche : vous devrez combattre Shiva ! Une fois le combat terminé, continuez votre périple. Une fois sur la deuxième grande plateforme, vous devrez combattre les sœurs Magus. Enfoncez-vous ensuite de plus en plus pour atteindre la dernière plateforme : Anima vous attend ! Rassurez-vous, après chaque combat, vous aurez la possibilité de sauvegarder ! Une fois cette (difficile) étape de passée, vous vous retrouvez dans un bel endroit, rempli de fleurs, où vous retrouvez le gang Leblanc. Après la scène, n’oubliez pas sauvegarder puis empruntez le petit vortex. Vous allez effectuez votre dernière ligne droite, et votre prochain boss sera… Vegnagun !
L’étape suivante donc consiste à désactiver des boucliers d’énergie en tapant des notes sur un orgue ! Vous obtenez les notes en vous plaçant sur les cercles bleus terre. Après avoir retrouver toutes les notes, dirigez-vous vers l’orgue et jouez les notes (pas la peine de les retenir ^^). Vous aurez en tout trois portails à désactiver. Continuez après le dernier portail et vous rencontrez Gippel qui vous remet une nouvelle sphère. Le gang Leblanc apparaît quelques minutes après… Une fois la scène terminée, vous aurez une autre étape à passer basé aussi sur la musique. Le principe : Vous avez à l’écran plusieurs bloc musicaux, chacun représente une note. Une mélodie se fera entendre avec les bloc musicaux correspondant qui s’allument. Vous devrez retenir le parcours à faire pour reconstituer la mélodie. Simple me direz-vous, mais il va falloir vous armer de mémoire, et surtout de patience ! Car une note de mauvaise et vous n’aurez plus qu’à tout recommencer. Mais la démonstration de la mélodie reste assez longtemps pour faire un plan, par exemple…
Une fois passé, préparez-vous à vaincre le boss final, enfin, l’avant-dernier, mais nous verrons ça plus tard ! Avancez donc et vous apercevez la machine, immense. Grimpez sur les plateformes jusqu’à rencontrer Nooj et les autres. Vous décider de vous partager le travail, et votre tâche est de vaincre la queue du monstre. Une fois faite, vous retrouvez toute votre énergie. Grimpez alors encore sur les plateforme pour voir que le gang Leblanc et Nooj sont en difficulté, vous décidez bien évidemment de les aider. Prochain combat : La patte de Vegnagun. Vous aurez l’occasion de sauvegarder entre ces deux combats. Il vous reste maintenant trois combats, sans possibilité de sauvegarder, mais vos HP et MP seront restaurés à chaque fois. Il vous reste donc deux combats contre Vegnagun. Mais comme je l’ai dit plus haut, ce n’est pas le dernier combat du jeu ! Après donc avoir battu la machine (je vous informe au passage, que pendant le dernier combat contre Vegnagun, vous devrez le tuer avant que Shuyin ne prononce 7 phrases), et après une scène avec Lenne et Shuyin, vous devrez vous battre contre ce dernier. Rassurez-vous, ce combat n’est pas très difficile.
Ainsi se termine Final Fantasy X-2. Mais peut-être avez-vous d'autres missions à compléter ?