Solution complète : Missions secondaires
MISSIONS ACTE 1
Course contre le gang Leblanc – MONT GAGAZET
Pour cette première mission, le but est simple : Rejoindre le sommet du Mont avant le gang Leblanc, en moins de 6 minutes ! Ma foi, ce n’est pas trop difficile ! C’est en fait un échauffement à la Tomb Raider par rapport aux missions qui vous attendent !
A la recherche de Wakka – ILE DE BESAID
Vous devrez rechercher 4 chiffres qui forme un code pour ouvrir la porte d’un coffre où se trouve apparemment Wakka. Voici les lieux (les chiffres seront indiquer par des éclats clignotants) :
1 – Dans la zone du « Col », sur la statue
2 – Sur le « Chemin des ruines », sur la première colonne à votre droite
3 – Sur la plage, dans la végétation, en hauteur
4 – Toujours sur la plage, dirigez où les deux enfants s’amusent, grimpez et atteignez la petite construction.
Ensuite, pas la peine de prendre un post-it pour noter le code ! Dirigez à n’entrée de la grotte au croisement avant la plage, vous n’avez plus qu’à suivre la flèche rouge sur le plan !
La chasse à la sphère précieuse – ZANARKAND
Une fois sur place, dirigez vous dans les ruines, discutez avec les enfants et partez à la recherche de cette sphère. Baladez vous donc dans les ruines, mais une fois dans les « Limbes », vous aurez à faire à deux questions : vous connaîtrez déjà la question à la première, et pour la deuxième, répondez simplement « C’est vous ? » ! Vous découvrirez après un dur combat que vous avez effectué tous ces efforts pour… un simple fragment de sphère !
Main basse sur la super sphère – ILE DE KILIKA
Un fois dans la forêt, tournez à droite pour connaître un mot de passe, retournez dans l’allée principale et prenez le petit chemin à gauchek continuez jusqu’à découvrir un autre mot de passe. Dirigez-vous maintenant vers le temple de Kilika mais attention ! Vous aurez à faire à des barrières de gardes : s’ils sont en nombre impair, répondez « Singe monteur » et « Singe grimpeur » s’ils sont en nombre pair !
Les coulisses du concert – LUCA
Vous dirigez Yuna déguisée en.. Mog ! Votre mission : Vous rendre sur la place et vendre tous les ballons. Dirigez-vous d’abord sur le stand pour obtenir les ballons et vendez-les :
1 – Près de l’étal, la femme qui danse
2 – L’enfant à coté de la statue
3 – La vieille dame assise sur le banc
4 – En face de cette dernière, les deux personnes aussi sur un banc
5 – Les deux personnes, au fonc de la place, par terre
6 – Au fond de la place, montez les deux/trois marches et appuyez sur Croix, vendez aux deux personnes deriière le volet
7 – Dans le petit passage.
Nettoyer la vallée des Mycorocs – ROUTE DES MYCOROCS
Après avoir sauvegarder avec la sphère, vous apercevez Logos et Ormi, suivez-les et vous arrivez près d’un groupe de personnes. Un personnage, Yaibal, vous parle, répondez-lui que vous vous souvenez de lui (même si c’est pas vrai !), il vous demande ensuite si vous voulez nettoyer la vallée de tous ces monstres qui la polluent, répondez bien sûr par oui. Ouvrez le coffre pour obtenir pas moins de 1000 gils puis utilisez la plateforme pour vous attaquer aux choses sérieuses ! N’oubliez de vous munir d’objet qui puisse vous protéger de vérifier votre stock en potions ou queue de phenix car de nombreux – voire très nombreux – combats vous attendent ! Avancez dans la vallée (petite astuce : Le brouillard noir est l’endroit où les monstres sont les plus nombreux, pour l’éviter, restez immobile jusqu’à ce qu’il parte). Quelques combats plus loins, au lieu de continuez, descendez par les 3 rochers (comme Logo et Ormi), suivez le chemin jusqu'à arriver à une sphère de sauvegarde. Dirigez vers le haut vers la grotte, vous retrouvez Ormis et Logos, puis récupérez la sphére « Crimson Squad 9 », en sortant de cette grotte, vous rencontrez Maroda et dites-lui que vous vous souvenez de lui (oui, même si c’est encore pas vrai !). Revenez maintenant sur vos pas jusqu'à revenir au niveau supérieur, suivez la route et aidez-vous de la flèche rouge sur la plan et vous arriverez apres quelques combats à une plateforme, utilisez-la , Elma vient vous parler : La mission est terminée ! Vous obtenez en récompense la Palette « Démon de feu ».
Escortez la carriole – SELENOS
Marchez sur le chemin rive sud jusqu’à entendre un Hypello au secours, parlez-lui : Début de la mission. Vous devez donc escorter un chariot et le protéger au maximum des bandits. Lorsque ceux-ci s’empare de la cargaison, poursuivez-le et appuyez ensuite sur X pour récupérer la cargaison après avoir gagner le combat. Faites donc en sorte que le chariot arrive intact (ou presque) sur la rive sud, vous êtes alors récompensés par la Palette Pistomancienne. La mission est terminée, regagnez alors le Celsius !
Retrouvez O’aka – GUADOSALAM
Rassurez-vous, vous ne serez pas embêtés par les montres ! Suivez un chemin de lumières puis traversez la forêt. Sur le chemin du lac, continuez vers le chemin du haut pour atteindre de Comptoir de Rin : vous obtenez un Manuel Al Bhed et surtout, vous apercevez O’aka qui s’enfuit dans la forêt. Mais par où est-il passé ? Et bien en fait, revenez sur vos pas (la route contient maintenant des monstres !) jusqu'à apercevoir O’aka qui se dirige vers l’est, poursuivez-le toujours, mais une fois sur le chemin de la Plaine, tournez vers le nord pour le rattraper au Campement. Vous avez deux proposition sur l’avenir de O’aka : à vous de décider ! Dans tout les cas, vous obtenez la Palette « Reine des glaces », la mission est terminée !
Trouvez une pièce détachée – DESERT DE BIKANEL
Une scène se déclenche, et lorsque Rikku se dit perdue, des personnes viennent vous aider et vous transporte dans un camp à l’ouest du désert ! Parlez à tout le monde jusqu’à ce que Nahdala arrive. Donnez-lui alors votre lettre de recommandation puis allez parler au pilote pour qu’il dépose au lieu des fouilles. Les explications vous sont données. Si vous réussissez à trouver une pièce dans les temps, vous obtenez 100 gils, un elixir et surtout la Palette black-out.
MISSIONS ACTE 2
Chasse aux uniformes – GUADOSALAM
Commencez par parler au habitants pour obtenir pour d’information sur le gang Leblanc. Retournez dans le Celsius pour découvrir que 3 mission ont apparues : Ce sont évidemment les emplacements des trois uniformes. Le premier se situe au temple de Djose, avancez un peu sur la route de Djose jusqu’à trouver une petite sphère par terre, vous avez trouvé le premier uniforme. Le deuxième se trouve au désert de Bikanel, dès que vous êtes sur place et après quelques discussions, vous vous retrouvez sur un oasis. Après un combat qui vous oppose à Logos, vous obtenez le deuxième uniforme ; enfin, le troisième se trouve au Mont Gagazet, montez au sommet, entrez dans la grotte, après un combat contre Ormi, vous obtenez ce troisième uniforme.
Chocobo – ROUTE DE MI’HEN
Une fois sur place,allez au comptoir de Rin, une discussion s’en suit puis suivez Calli et parlez-lui. Répondez « Bien sûr » à la deuxième question. La mission commence. Il faut être maintenant rapide ! Suivez Rikku et ramassez le plus de plumes. Si un compte à rebours se déclenche, c’est que vous vous êtes trop éloigné de votre compère et devez la rejoindre au plus vite. Dès que vous apercevez le chocobo, il s’enfuit, pas de panique ! Vous devez bloquer l’animal dans une « sous mission », les règles vous seront clairement expliquées. Attention ! Si vous échouez à quatre reprises, vous devez tout recommencer ! Débute maintenant deux manche pour capturer le chocobo :
- Première manche :
Suivez Rikku pour repérer le chocobo, vous le rejoignez dans la « Partie sud », mais s’enfuit une fois de plus sur la route principale. Rendez-vous au comptoir de Rin.
- Deuxième manche :
Vous devez suivre vos deux coéquipières vers la « Partie sud » de la nouvelle route et un compte à rebours de déclenche : vous devez rejoindre la « Partie sud » de l’autre route en 2min30 (le temps s’arrête pendant les combats !) Une fois sur place, il vous reste un petit détail.. Chocobogre. Un fois battu, la mission se termine et vous remportez la Palette Talisman lunaire.
A voleuse, voleuse et demie – GUADOSALAM
Maintenant déguisées, vos héroïnes vont devoir pénétrer dans le château Leblanc sans être repérées, rien de difficile ! Vous allez ensuite faire une séance de massage à.. Leblanc ! Choisissez bien les zones, et ensuite plusieurs combats vous attendent contre Ormi et Logos…
Infiltrer Bevelle – BEVELLE
Pénétrez dans le temple et tournez à droite pour atteindre une salle, monter sur la plateforme. Revenez et l’entrée et tournez cette fois à gauche pour atteindre une autre salle, grimpez au fond pour atteindre une pièce secrète et dirigez vous vers le bloc en bas de l’écran, appuyez sur « croix » : la destination de l’ascenseur central a changé. Revenez donc à l’entrée et utilisez l’ascenseur, vous débarquez dans des allées.. remplies de monstres. Ils peuvent vous surprendre de partout mais ne sont pas très nombreux ! Suivez donc la flèche rouge pour atteindre l’antichambre, pénétrez dans la salle suivante et sautez dans le trou. Après une scène avec le gang Leblanc, sautez sur les grandes chaînes, admirez la dextérité de Yuna et vous devez maintenant désactiver le système de sécurité, mais attention ! Ne désactivez que les tours avec des lumières bleues à l’entrée (sinon vous risqueriez d’avoir une mauvaise surprise…), sachez tout de même que chaque désactivation de tours aux lumières bleues, un combat contre un Golem V.00 se déclenchera. Vous aurez trois tours à visiter, et donc, trois combats. Ceci fait, vous devrez battre Dahrmapala pour stopper complètement la sécurité. Entrez donc dans le couloir orange, une fois à l’intesection, tournez à droite, puis revenez et tournez cette fois-ci à gauche. Continuez et monter ensuite sur les deux colonnes et continuez. Vous retrouvez le gang Leblanc ainsi qu’une étrange machine, qui n’a finalement rien d’important pour vous.. Continuez donc et il faudra maintenant faire quelques allers-retours.. Donc : Une fois en face des trois transporteur, montez sur celui de gauche ou de droite, marchez vers le bas de l’écran et tombez. Utilisez maintenant le transporteur du milieu et grimpez sur le bloc, revenez (grâce au même transporteur) ensuite pour utiliser le dernier transporteur. Utilisez l’autre, revenez et utilisez le tout premier transporteur que vous aviez pris, grimpez sur le bloc, revenez et utilisez le transporteur sur le côté, ça y est, le calvaire est fini ! Enfin presque. Grimpez sur les deux blocs et utilisez le passage qui apparaît, vous pouvez sauter sur les bloc de gauche pour récupérer la vétisphère « Chevalier noir », très utile pour ce qui va suivre ! Continuez ensuite le chemin, et deux combats vous attendent : Baralai et ensuite le terrible Bahamut, après ces quelques détails, la mission est (enfin) terminée !
Ecoulez les billets – SELENOS
Sur la rive Sud, parlez à Tobli et répondez positif pour débuter la mission. Aborder les gens par la touche « carré ». Je ne peux pas vous dire à quelles personnes les donner car j’ai peur de vous embrouiller complètement.. En tout cas, toutes ces personnes au Sélénos. Pour recevoir votre récompense, revenez voir Tobli !
Retrouvez les musiciens – FORET DE MACALANIA
Allez voir l’assistant de Tobli qui vous demande de retrouver trois musiciens. Répondez affirmatif. Traversez le Nord et le Centre de la forêt, tournez ensuite à droite (Chemin du Lac) et continuez jusqu’à la sphérosource : vous avez retrouvé le premier musicien. Il vous explique que ses deux compères sont transformés en papillons. Cherchez donc les cercles de papillons puis mettez vous au milieu. Après avoir retrouver la troupe, aller voir l’assistant de Tobli pour qu’il vous remette la palette « Déclaration d’adieu ».
Nettoyer les ruines – PLAINE FELICITE
Suivez Clasko dans les ruines, la mission débute lorsque vous y entrez. Vous devez donc battre 16 monstres… Mais attention ! En fait, il n’existe qu’un seul vrai monstre, les 15 autres sont des illusions ! Et si vous vous trompez trois fois, d’autres monstres arrivent ! Mais voilà une petite astuce : toutes les créatures regardent vers le vrai monstre. Lorsque que vous avez retrouver cette fameuse créature, ce sont en fait cinq combats qui vont attendent, mais rien de bien compliqué ! Par contre, ne sauvegarder surtout pas sous peine de tout recommencer ! Après avoir gagné les combats, il vous en reste encore.. trois à faire ! Après avoir vraiment fini, vous obtenez la palette « Fend-la-bise ».
:: La mission secrète – ZANARKAND
Dirigez-vous vers la galerie du Dôme de Yevon, ensuite, parlez à Isaruu, la mission commence. Vous devez former des couples de singes ! Vous dire où dont les singes et avec lesquels ils vont serait très long et compliqué pour vous. Mais pour vous aider, dès que vous avez un singe, une lumière brille au dessus de son partenaires ! Bonne chance !
MISSIONS ACTE 3
Détruisez les machines – ROUTE DE MI’HEN
Après la discussion et avoir répondu affirmatif, vous devez donc détruire plusieurs machines sur la route. Mais vous ne serez pas seul(e), les Al Bhed en éliminerons de leurs côtés. Ma foi, les combats ne sont pas difficiles et vous arriverez vite à bout de cette mission ! Vous recevrez 10000 gils et la palette « Assaut sans répit » si vous avez détruit 13 machines.
Protégez le comptoir – FORET DE MACALANIA
Dès votre arrivée, vous devrez faire face à six combats consécutifs. Toutefois entre chaque combats, vous aurez le choix en engager le combat ou prendre la fuite. A la fin, vous obtenez la palette « Fierté du guerrier », la vétisphère Bersek ainsi qu’un manuel Al Bhed dans le comptoir de Rin.
Les tours paratonnerres – PLAINE FOUDROYEE
Parlez au Al Bhed qui règle la tour, et choisissez de lui donner un coup de main. Vous devrez régler les tours d’un manière un peu spéciale. Armez-vous de patience et de mémoire pour terminer la mission !
A la rescousse des touristes – PLAINE FELICITE
A votre arrivée, rejoignez la foule de gens devant la grotte. Vous apprenez que 15 touristes sont coincés dans cette dernière. Toutefois, vous ne pourrez ramener que 13 touristes jusqu’à la sortie, et vous remettrons 6 orbes d’énergie et l’homme à l’entrée de la grotte, un septième, et la très chère Clé de Besaid. Mais ce n’est pas fini ! Vous devez récupérer les deux derniers touristes qui se trouvent évidemment dans le fin fond de la grotte ! Pour y accéder, utilisez vos orbes d’énergie avec les téléporteurs. A l’entrée de la grotte, utilisez le premier téléporteur pour retrouver le 14ème touriste qui vous remet un 8ème orbe d’énergie. Revenez sur le téléporteur et accédez à l’autre pièce pour y découvrir le dernier touriste. Voilà, les touristes sont sauvés mais ce n’est toujours pas fini ! En effet, le non moins puissant Yojimbo vous attend dans la « Chambre du priant volé » ! Après l’avoir vaincu, vous obtenez la patelle « Tétra éléments ».
Stoppez l’attaque des Ronsos – MONT GAGAZET
Parlez à Kimahri, et si vous lui aviez dit « Il faut te montrer plus ferme » ou « Tu dois trouver la solution toi-même », vous obtiendrez la vétisphère Dresseuse. Vous devez donc retrouver Garik en haut du mont et le tout.. à pied ! Dès que vous l’avez retrouvé, un combat se déclenche contre Garik et deux autres jeunes Ronsos. Après avoir gagné, vous remportez la palette « Fontaine de vie ».
Chassez les monstres du temple – TEMPLES DE DJOSE, BESAID ET KILIKA
Préparez à affronter les chimères qui étaient autrefois vos alliées ! Dans chacun des trois temple vous attende en plus de ces boss puissant des combats aléatoires ! Dans le temple de Djose de trouve Ixion, dans celui de Besaid, Valefore et celui de Kili, Ifrit !
MISSIONS ACTE 4
Retrouvez Tobli – SELENOS
Une fois sur place, vous rencontrez plusieurs personne mécontente à la recherche de Tobli. Vous finissez pas l’apercevoir et se met à courir aussi vite qui le peut ! Vous devez évidemment partir à sa poursuite sur les rive du Sélénos qui ne sont pas dépourvu de monstres ! Une fois sur la Rive Sud, vous apprenez que Tobli se cache sur le chemin Rive Sud : vous devez donc retournez sur vos pas… Vous repérer Tobli, et au bon de quelques secondes, vous le voyez au volant d’un scooter, vous devez encore revenir sur vos pas, jusqu'à entendre une explosion. C’est en fait Tobli qui s’est craché avec son scooter, mais il s’en sort sans égratignure… et continue à s’enfuir par la Rive Sud ! Une fois au bout, prenez le Shoopuf et continuez la route jusqu’à un pont. Vous apercevez alors Tobli, et son dernier poursuivant… écrasé par un Shoopuf ! Vous finissez enfin de le rattraper aux portes de Guadosalam et recevez en récompense la palette « Marque noire ».
Pas de monstres au concert – PLAINE FOUDROYEE
Suivez la flèche rouge pour atteindre une grotte encore inconnue. Vous devrez vous frayez un chemin dans ce lieu rempli de monstre mais qui est un véritable labyrinthe ! Une fois que vous apercevez un gros lézard, cela veut dire que votre mission est presque terminée, mais aussi que un combat va bientôt commencer ! Une fois venu à bout de ce boss, revenez à bord du Celsius pour débuter le concert.
MISSIONS ACTE 5
Poursuivez le mog - LUCA
Dès que vous êtes sur place, vous pouvez tenter de jouer au blitzball ou de quitter le stade. Aller ensuite vers l’entrée de la ville et avancez sur le balcon sous la sphère de sauvegarde. Une scène se déclenche et un mog vient perturber les souvenirs de Yuna. Vous l’aurez compris : poursuivez-le ! Vous retrouvez le mog au quai n°5, l’épisode est maintenant terminé !
Le grand tournoi de la Ligue – ROUTE DES MYCOROCS
Sur place, vous rencontrez Elma et Lucil : la Ligue a organisé un grand tournoi. Adressez-vous ensuite à Yaibal. Vous aurez alors à mener une série de 7 combats. Le dernier est contre Lucil, le boss de la mission, qui n’est cependant pas trop difficile. Après tout gagné, l’épisode est terminé.
Le défi des pro-makinas – TEMPLE DE DJOSE
Entrez dans le temple, puis des Al Bhed vous défie de battre leur soi-disant infaillible Prototype, vous réussirez malgré tout à le battre sans difficultés ! Mais pour la réparer ensuite, vous devrez trouver plusieurs manuels, voici la liste et les lieux :
- Premier : Parlez au Al Bhed dans le local
- Deuxième : Parlez à l’Al Bhed qui est au niveau supérieur de la salle de l’épreuve du temple
- Troisième : Dans la grotte séculaire
- Quatrième : A droite du temple de Djose, placez-vous au milieu des trois singes et sautez en même temps qu’eux
- Cinquième : Sur la route de Mi’hen, examinez une des makinas.
La chasse aux monstres – PLAINE FOUDROYEE
Vous apercevez près des tours des monstres déchaînés, votre objectif est simple, les battre tous ! Cependant, le dernier monstre est en fait un boss plutôt puissant.. Les autres monstres sont assez simples.
A la recherche des Pampas – DESERT DE BIKANEL
Sur place, vous aprenez que des monstres déchaînés ont fait leur apparition et que vous devdez retrouver 10 sentinelles à travers.. tout Spira ! Pour les ramener, vous devrez gagner le combat qui vous oppose à elle. Voici leurs emplacements :
- 1) A l’oasis du désert de Bikanel
- 2) Sur la plage de l’île de Besaid
- 3) Dans la zone secrète de Guadosalam
- 4) et 5) Sur le pont de la Plaine félicité
- 6) Au nord de la Plaine foudroyée
- 7) Sur l’île de Kilika
- 8) Sur le col du Mont Gagazet
- 9) Dans la maison de Dona, sur l’île de Kilika
- 10) Dans la grotte des Pampa, au désert de Bikanel
Après avoir retrouver tous les Pampa, vous aurez à faire au boss Pampagruel, et apres avoir gagné, vous remportez la palette « Progrès fulgurant ».
L’ultime bataille du désert – DESERT DE BIKANEL
Dans cette mission, vous aurez à affronter le terrible Angra Mainya. Je vous conseille quand même de retourner sur le Celsius et faire tous les achats nécessaires (potions, potions +, remède, etc…) et d’augmenter fortement votre niveau, en effet, ce boss possède 333444 HP ! Une fois que vous avez vaincu ce puissant boss, vous remporterez la palette « Vélocité optimum » et l’épisode sera fini