Final Fantasy XII

Compétences : magies et techniques

Final Fantasy XII - Bandeau

Voici la liste des compétences (magies et techniques) que vos personnages pourront acquérir pendant le jeu. Sont également indiqués le coût de chaque magie ou technique en magasin, ainsi que le nombre de PM ou PP requis en combat. 

 

Magie noire
Nom PM Prix Description
Feu 8 200 Sort de feu (faible) sur un ennemi
Foudre 8 200 Sort de foudre (faible) sur un ennemi
Glace 8 200 Sort de glace (faible) sur un ennemi
Eau 12 800 Sort d'eau sur un ennemi
Air 16 1200 Sort de vent (faible) sur un ennemi
Feu² 18 3000 Sort de feu (moyen) sur tous les ennemis
Foudre² 18 3000 Sort de foudre (moyen) sur tous les ennemis
Glace² 18 3000 Sort de glace (moyen) sur tous les ennemis
Toxine 24 4200 Nécrose et dégâts sur tous les ennemis
Air² 68 6800 Sort de vent (moyen) sur tous les ennemis
Feu³ 42 8200 Sort de feu (puissant) sur tous les ennemis
Foudre³ 42 8200 Sort de foudre (puissant) sur tous les ennemis
Glace³ 42 8200 Sort de glace (puissant) sur tous les ennemis
Choc 34 9400 Inflige de nombreux dégâts à un ennemi
Toxine² 48 11200 Nécrose et dégâts puissants sur tous les ennemis
Fission 48 11200 Inflige de nombreux dégâts à un ennemi
Fournaise 60 15600 Sort de feu (dévastateur) sur tous les ennemis
Ravage 70 18100 Inflige de très lourds dégâts à tous les ennemis

 

Magie blanche
Nom PM Prix Description
Soin 8 200 Redonne un peu de PV à un allié
Soin² 32 1500 Redonne un peu de PV à tous les alliés
Soin³ 28 3200 Redonne beaucoup de PV à un allié
Soin4 68 11700 Redonne énormément de PV à tous les alliés
Soin5 98 39600 Redonne l'intégralité des PV à tous les alliés
Vie 55 1900 Ranime un allié mort
Vie² 50 9700 Ranime un allié mort et lui redonne tous ses PV
Guérison 24 2800 Guérit les altérations d'état d'un allié
Guérison² 72 14900 Guérit les altérations d'état de tous les alliés
Vision 8 200 Guérit l'altération d'état Cécité
Voix 8 300 Guérit l'altération d'état Silence
Sérum 8 200 Guérit l'altération d'état Poison
Chair 12 800 Guérit l'altération d'état Sclérose et Pierre
Antivirus 20 5800 Guérit l'altération d'état Virus
Purge 16 4900 Annule les améliorations d'état d'un ennemi
Purge² 36 8200 Annule les améliorations d'état de tous les ennemis
Regain 16 1900 Redonne des PV à un allié progressivement
Lumière 40 11200 Attaque magique

 

Magie temporelle
Nom PM Prix Description
Célérité 8 3400 Accélère le temps d'action d'un allié
Célérité² 70 11600 Accélère le temps d'action de tous les alliés
Lenteur 8 200 Ralentit le temps d'action d'un ennemi
Lenteur² 24 10400 Ralentit le temps d'action de tous les ennemis
Inertie 16 600 Empêche à un ennemi de se déplacer
Inaction 16 600 Empêche à un ennemi d'agir
Stop 20 3700 Bloque un ennemi dans le temps
Miroir 12 800 Entoure un allié d'une protection réfléchissant les magies ennemies
Miroir² 24 6800 Entoure tous les alliés d'une protection réfléchissant les magies ennemies
Lévitation 20 2800 Met tous les alliés en lévitation
Pierre 14 900 Change un ennemi en pierre après un court délai
Glas 8 3100 Tue un ennemi après un court délai
Balance 18 1500 Inflige à tous les ennemis des dégâts égaux aux PV manquants du lanceur
Nécrose 12 1100 Inflige progressivement des dégâts à un ennemi
Portail 18 1700 Envoie tous les ennemis dans une autre dimension

 

Magie verte
Nom PM Prix Description
Bouclier 8 200 Réduit les dégâts des attaques physiques ennemies sur un allié
Bouclier² 36 9400 Réduit les dégâts des attaques physiques ennemies sur tous les alliés
Barrière 8 300 Réduit les dégâts des attaques magiques ennemies sur un allié
Barrière² 40 9900 Réduit les dégâts des attaques magiques ennemies sur tous les alliés
Bravoure 24 5800 Augmente la puissance des attaques physiques d'un allié
Foi 24 5800 Augmente la puissance des attaques magiques d'un allié
Cécité 10 200 Aveugle un ennemi pour le rendre moins précis
Cécité² 20 6800 Aveugle tous les ennemis pour les rendre moins précis
Silence 8 400 Empêche un ennemi de lancer des magies
Silence² 22 6800 Empêche tous les ennemis de lancer des magies
Sommeil 10 700 Endort un ennemi
Sommeil² 26 7900 Endort tous les ennemis
Poison 8 500 Empoisonne un ennemi en lui infligeant des dégâts périodiques
Poison² 12 4100 Empoisonne tous les ennemis en leur infligeant des dégâts périodiques
Huile 18 600 Rend un ennemi plus vulnérables au feu

 

Magie arcane
Nom PM Prix Description
Ténèbre 10 500 Sort obscur (faible) sur un ennemi
Ténèbre² 20 5800 Sort obscur (moyen) sur tous les ennemis
Ténèbre³ 30 9400 Sort obscur (puissant) sur tous les ennemis
Gravité 20 2800 Sort de gravité sur un ennemi
Gravité² 36 6800 Sort de gravité sur tous les ennemis
Paradoxe 50 7600 Inverse les attaques et les soins
Furie 10 1000 L'ennemi ne peut utiliser que des attaques physiques
Confusion 10 1400 L'ennemi attaque régulièrement ses alliés
Leurre 10 2500 Les ennemis n'attaquent qu'un seul de vos personnages
Mort 30 5200 Tue un ennemi
Illusion 24 4900 Rend un allié invisible
Illusion² 60 8700 Rend tous les alliés invisibles
Vitalité 32 3300 Double les PV maximum actuels d'un allié
Saignée 18 3200 Absorbe les PV d'un ennemi
Succion 2 4000 Absorbe les PM d'un ennemi

 

Techniques
Nom PP Prix Description
Voler 15 1600 Vole un ennemi
Acuité 20 500 Détecte les pièges et donne des infos sur les ennemis
Capturer 30 7000 Transforme les ennemis faibles en objets
Premiers soins 20 700 Redonne des PV à un allié blessé
Allonge 80 7100 Attaque un ennemi à distance
Arithmétique 40 2048 Provoque des dégâts de plus en plus forts
Tourments 35 6400 Utilise des PV pour attaquer un ennemi
Coup aveugle 40 6800 Une attaque possible lorsque le personnage a l'altération d'état "aveugle"
Troubler 30 5000 L'ennemi attaque régulièrement ses alliés
Point faible 40 8800 Rend un ennemi vulnérable à un élément
Concentration 30 1700 Restore les PM de l'allié (si échec, les PM tombent à 0)
Flux vital 35 2000 Consomme tous les PM d'un allié pour récupérer 10 ce nombre de PM en PV
Dilapider 35 2000 Lance des gils pour attaquer tous les ennemis proches
1000 épines 35 7000 Fait perdre 1000 PV à un ennemi
Don de vie 40 10000 Tue un allié pour en ranimer un autre
Transmission 40 4500 Transmet une altération d'état d'un allié à un ennemi
Magie aléatoire 40 5000 Lance une magie noire au hasard sur un ennemi
Coup du pèlerin 65 6700 Inflige des dégâts proportionnels au nombre de pas effectués
Horologie 55 2000 Inflige des dégâts basés relatifs au temps
Casse-cou 30 700 Sacrifie tous les PV pour tuer un ennemi
Affaiblir 35 3500 Baisse la force d'un ennemi
Trépaner 30 3500 Baisse la puissance magique d'un ennemi
Sape physique 35 3800 Baisse la défense d'un ennemi
Sape mentale 35 3600 Baisse la défense magique d'un ennemi