Final Fantasy XIII

Solution complète : Nautilus

Gare de Nautilus

Les deux premières zones de Nautilus, le parc d'attractions de Cocoon, sont avant tout un plaisir pour les yeux. N'hésitez pas à en explorer les moindres recoins et à avancer vers les touristes et les hôtes et hôtesses pour écouter ce qu'ils ont à dire, puisque vous n'aurez évidemment pas l'occasion d'y revenir. Lorsque vous êtes prêt à continuer, prenez la nacelle de gauche au bout du chemin. Celle de droite vous ramène à votre point de départ.

 

Place du Parc

Trésors à récupérer : 
Queue de Phénix, Pendentif étoilé.
Le deuxième mini-jeu de l'aventure consiste à retrouver le petit Chocobo de Sazh, qui se cache quatre fois d'affilées. Là encore, c'est tout à fait simple :
- Près de Vanille, au milieu des moutons.
- Sur la roulotte de peluches et de ballons
- Sur la fontaine
- Avec le groupe de Chocobos à droite de la roulotte
Vos efforts sont récompensés par un Pendentif étoilé.

 

043.jpg 044.jpg

 

Rue piétonne

Trésors à récupérer : 
Spica, Amulette égide, Bâton de guérisseur.
C'est ici que les choses sérieuses commencent. Frayez-vous un chemin à travers les groupes d'ennemis pour déboucher devant le clocher, où vous attend un boss.

 

Boss : Moissonneur Midlight
Niveau
PV
Choc
56
106 800
160%
Technique
Ce combat est assez simple : commencez avec Sazh en Tacticien et Vanille en Saboteur, puis enchaînez avec un duo de Ravageurs lorsque améliorations et altérations d'état sont passées. Faites appel à un Attaquant si la jauge de Choc redescend trop vite, et à un Soigneur si le boss empoisone vos personnages.

 

Après quelques cinématiques, vous vous retrouver face à Brynhildr, l'eidolon de Sazh. Equipez vos personnages de Bagues ardentes si vous en avez à votre disposition.

 

Boss : Brynhildr
Niveau
PV
Choc
-
-
-
Technique
Commencez à nouveau avec un Tacticien et un Saboteur. Pour faire monter la jauge de Symbiose, vous devez attaquer Brynhildr avec des magies, de préférence de glace. Bien entendu, évitez les magies de feu, puisqu'elle y est totalement insensible. Les assauts ennemis étant féroces, soignez-vous très régulièrement avec des potions, ou la Stratégie Opposition.

 

045.jpg 046.jpg