Episode Duscae, guide et secrets
Bien qu'il ne s'agisse que d'une démo, Final Fantasy XV: Episode Duscae renferme quelques secrets, que nous vous proposons de percer au cours de ce modeste guide. Quêtes, objets cachés, grenouilles et bugs : découvrez ici comment terminer cette version d'essai à 100 % en attendant la version finale.
Trouver les 4 Armes Fantômes
Les Armes Fantômes (Phantom Swords dans la version originale) sont des épées qui confèrent à Noctis des pouvoirs spéciaux. Si la première, Aqesiro, est donnée dès le début de la démo, les trois autres ne sont pas immédiatement accessibles. Voici un rapide guide pour les trouver au beau milieu de Duscae.
- Secace : Plantée dans un rocher qui surplombe la partie Nord de la route reliant le Relais de Chocobos Wiz à la Station.
- Galatyn : Repose au milieu de la grotte explorée lors de la mission « Un Prince sans le Sou ». Elle se situe exactement après le deuxième passage dans lequel Noctis doit se faufiler.
- Rhongomyniad : La dernière épée, obtenue après avoir vaincu le Béhémoth au cours de la mission principale.
Trouver les 10 grenouilles
La quête cachée « Fini de jouer » vous propose de récupérer les 10 grenouilles colorées (Cherished Frogs dans la version originale) disséminées un peu partout dans Duscae, puis de les relâcher dans l'étang situé au milieu de la carte. Voici un guide illustré qui vous permettra de trouver les bactraciens en moins de deux, et de récupérer les 8000 points d'expérience offerts en guise de récompense.
- Grenouilles n°1 et 2 : Notre parcours commencera à la Station Coernix d'Alstor, où vous dénicherez votre premier animal sous le réservoir logé près des conteneurs et du vieux bâtiment en bois bleu au Sud-Ouest. À quelques pas d'ici, au Sud-Est de la station, vous pouvez distinguer deux tubes posés au sol. La seconde bestiole vous attend entre les deux cylindres.
- Grenouilles n°3 et 4 : Prenez la route menant vers le Sud de la région. Non loin du pylône, en remontant la côte, vous attend la troisième grenouille, cachée sur le bord d'un rocher. Suivez la route en direction du Sud : à hauteur du Campement Digythe, en plein milieu de la route, se dresse votre quatrième relique.
- Grenouilles n°5 et 6 : La grenouille suivante se trouve à quelques mètres au Nord du Campement Killiam : vous la découvrirez au pied d'une roche. Au bout du chemin qui s'échappe à l'Est du campement, aux abords de la grotte, sommeille la sixième. Là encore, elle vous attend entre deux gros cailloux.
- Grenouilles n°7 et 8 : Cap sur le Relais de Chocobos Wiz. Au Sud-Est, faites un peu d'escalade après avoir traversé la route : la septième grenouille est ici. Allez maintenant dans la Forêt Brumeuse, là où vous avez suivi le Béhémoth à pas feutrés dans le brouillard. En faisant un petit détour au Sud-Est de la dernière zone — celle qui précède le lieu de l'affrontement — vous dénicherez la huitième bête après avoir traversé un passage étroit.
- Grenouilles n°9 et 10 : Le plus dur est fait. Direction le Campement Pullmoor. Un peu plus au Nord, un petit passage d'aslphalte permet de rejoindre la route. L'avant-dernière grenouille est ici, sur l'herbe. La dernière est encore plus au Nord, au niveau des rochers qui délimitent la zone de la démo, au-delà de la route.
Une fois les 10 grenouilles en poche, l'équipe a rendez-vous au Sud du Lac d'Alstor, à gauche de la cabane, pour relâcher les bestioles. Ceci fait, vous obtenez 8000 points d'expérience bien mérités. Nous vous recommandons de vous reposer dans l'une des caravanes pour profiter d'un multiplicateur de points.