Solution complète : Passage de Barheim
Niveau recommandé : niv. 8 |
Après la scène cinématique, Basch rejoint votre groupe en tant qu'invité. Descendez les escaliers et arrêtez-vous au second palier pour récupérer les trésors situés dans la petite salle de droite. Prenez la passerelle, actionnez le Vieux mécanisme et sauvegardez votre partie. Continuez votre descente et allez parler à Burroghau pied de l'escalier : il vous donnera un Fusible. Profitez-en pour lui acheter les magies Glace, Sérum, Visonet Bouclier (répartissez les permis correspondant de manière assez équilibrée entre les personnages). Retournez auprès du Vieux mécanisme pour y placer le Fusible. Appuyez enfin sur l'interrupteur qui se trouve à côté de Burrogh pour ouvrir la grille.
L'ouverture de la grille a provoqué une baisse d'énergie assez importante : la jauge est retombée à 70%. A l'entrée de chaque secteur, vous devez éliminer rapidement les Blatteries pour conserver un maximum d'énergie (celles-ci craignent la Glace). Si vous tombez en dessous de 50%, la lumière cèdera et de nouveaux monstres feront leur apparition (des Squelettes et des Zombies). Après avoir éliminé la Blatterie A, prenez le couloir de droite au premier embranchement du long tunnel et affrontez la Blatterie B. Revenez en arrière et prenez le tunnel de gauche puis allez à droite au prochain carrefour pour vous occuper de la Blatterie C. Eliminez également les monstres qui se trouvent aux alentours, et rebroussez chemin pour vous engager dans le tunnel de droite. Vous y trouverez la carte du Passage de Barheim (dans l'urne). Au sud-ouest de la zone, vous pourrez éliminer la Blatterie D, et vous diriger vers le Secteur 36 (où deux autres Blatteries vous attendent) ou directement vers le Secteur 3, où se poursuit l'aventure.
L'entrée dans cette nouvelle zone est marquée par l'arrivée d'une nouvelle Blatterie, que vous vous empresserez de détruire. Vous devez actionner un interrupteur dans le Secteur 37 pour ouvrir la herse qui ouvre le passage vers le sud. Allez donc dans le tunnel ouest où vous devrez affronter deux Flans que vous vaincrez facilement avec l'aide de la magie Feu. Allez dans la salle suivant pour tuer la Blatterie suivante. Pour atteindre le Secteur 37, montez l'escalier qui débouche sur une nouvelle salle contenant un autre Flan et deuxBlatteries. Après le combat, allez vers l'ouest, montez l'escalier et attaquez les deux nouveaux Flans puis actionnez enfin l'interrupteur. Revenez à hauteur de la herse, pour visionner une nouvelle cinématique et vous rassurer auprès du cristal de sauvegarde.
Dans cette zone, vous trouverez trois Mimic camouflés dans des trésors, ainsi qu'une autre Blatterie. Lorsque ces ennemis sont vaincus, il ne vous reste plus qu'à vous rentre dans la Grotte de Zéviah au sud, éliminer trois nouvelles Blatteries et quelques autres monstres, puis remonter pour pénétrer dans la Jonction du terminal n°4. Sauvegardez votre partie et préparez-vous à affronter un nouveau boss.
Boss : Reine Mimic | |||
Niveau | PV | PM | PP |
10 | 4073 | 315 | 5 |
Conseils | |||
Ignorez les Blatteries qui accompagnent le boss, et efforcez vous d'attaquer (avec de la Glace par exemple) la Reine Mimic. Ne lancez pas de sorts de Foudre, ils sont inutiles. Prenez garde à l'attaque Ebranlement tellurique qui touche plusieurs personnages. Si vous êtes à court de PM, lancez des attaques physiques qui finiront le travail. |
Une petite scène accompagne la mort de votre ennemi. Vous vous retrouvez dans le Désert est de Dalmasca. Vous pouvez, avant de partir pour Rabanastre (au sud), vous diriger vers le petit village au nord ou encore combattre quelques monstres pour gagner un peu d'expérience.