Episode i : chapitre 3
« Excusez-moi ! Désolé, mais connaissez-vous un homme appelé Barholomew Estheim ? » cria Hope aux hommes en uniforme bleu. Il pensait que l'un d'eux était peut-être Rygdea, ou alors l'un de ses hommes. En regardant de plus près, il ne vit pas un seul visage connu. Son unité n'était apparemment pas là. « Je sais qu'il a été sauvé à Palumpolum, est-ce que quelqu'un... » Hope sentit une main agripper son épaule. Surpris, il se retourna. Cet homme, comme il l'avait deviné, n'était pas quelqu'un qu'il connaissait, mais il avait l'air d'avoir des informations.
« Ton père est en sécurité. Je l'ai vu de mes propres yeux. »
Les jambes de Hope tremblèrent sous l'effet du soulagement, tellement qu'il faillit tomber. Il n'avait jamais été aussi inquiet pour sa famille. Il n'avait jamais eu de raison de l'être. En repensant à quand Bodhum avait été mise en quarantaine, il se rendit compte qu'il avait regardé les informations tous les jours. Il n'avait jamais réalisé qu'il espérait vraiment avoir des nouvelles de son père.
« Malheureusement, nous devons avant tout nous préoccuper des réfugiés. Tu vas devoir attendre un moment avant de pouvoir retrouver ton père. »
« Oh. Très bien. Tant qu'il est en sécurité, ça me va. Merci. »
Tous ceux qui étaient encore en vie sur Cocoon devaient s'échapper. Et ils n'étaient pas peu nombreux. Les mettre en sécurité était déjà une tâche énorme, mais ils devaient aussi trouver de l'eau et de la nourriture. C'était déjà très louable de sa part de s'être arrêté pour assurer Hope que son père était sain et sauf.
Lightning lui tapa le dos et lui sourit. En se retournant, il vit Sazh et Snow l'encourager de la tête. Ils s'étaient tellement inquiétés pour lui.
« Quel est l'état des dégâts sur Cocoon ? » demanda Lightning au soldat. Son visage se renferma. Les deux tiers étaient semble-t-il intacts. Ce qui voulait dire que le dernier tiers avait connu le sort inverse. Des cités entières, tous leurs habitants... tout avait été perdu.
« Il paraît que la région de Bodhum a été la plus ravagée. Mais il ne restait presque personne là-bas. À cause de la Purge, vous savez. Tout le monde était déjà parti. »
Était de la chance ou de l'ironie ? Hope n'aurait pas su le dire. Mais Bodhum, c'était chez Lightning et Snow. Que ressentaient-ils, eux ?
« Mais tu sais, tu as raison. Nous devons le faire. »
Les mots qu'avait prononcés Lightning résonnaient dans sa tête. Peut-être qu'elle savait déjà ce qui était arrivé à Bodhum après avoir vu l'extérieur de Cocoon. Peut-être qu'elle avait déjà digéré cela à sa manière.
« Euh... En passant, un vaisseau va bientôt arrivé. Avec des réfugiés à son bord. » Le soldat baissa la voix. « Vous devriez peut-être aller ailleurs pour le moment. Ils pensent toujours peut-être que... Vous savez... »
« Que nous sommes des ennemis de Cocoon. »
Ils avaient presque oublié que les habitants de Cocoon ne savaient pas ce qu'il s'était passé. Pour eux, les l'Cie de Pulse avaient détruit Cocoon, leur paradis.
« Oui... S'ils jamais ils tombent sur un l'Cie, ils n'auront qu'une idée en tête. »
Ils se souvinrent de ce jour, à Palumpolum. De la manière dont ils avaient été traités. Comme des ennemis.
« Très bien. Nous ne voulons pas causer de problèmes. »
« Désolé de vous demander ça. Vous n'aurez pas besoin de rester à l'écart très longtemps. Une fois qu'ils auront appris la vérité, qui est leur véritable ennemi, ils pourront vous refaire confiance. »
Hope se demande si c'était vraiment le cas. Ils avaient tué des soldat. Ils l'avaient fait pour survivre, mais quand bien même, ils avaient tué de nombreux membres de la PSICOM. Ces hommes et ces femmes avaient certainement des familles. Après tout, la vérité n'était pas ce qu'il y avait de plus important. Ils les considèreront toujours comme des ennemis. Il ne voulait pas oublier ce que ces soldats lui avaient fait. Il ne savait pas s'il avait la force de les pardonner. Mais il ne s'enfuirait pas. Il ne pouvait pas s'enfuir.
Il ne pouvait probablement rien faire pour eux. Et que pouvait-il bien faire, maintenant qu'il avait perdu ses pouvoirs de l'Cie, qu'il était redevenu un simple humain ? Mais il ne voulait pas redevenir comme avant. Impuissant, jamais capable de faire face à ses problèmes. Il savait maintenant ce que c'était, d'avoir peur de perdre sa famille. De ne plus jamais les voir.
Le soldat était déjà reparti, appelé par ses obligations.
« Euh... Est-ce que je peux faire quelque chose pour aider ? » cria-t-il en courant vers lui.